U.L.I.S. un nouveau dispositif au collège La Source

L’ UNITE LOCALISEE pour l’INCLUSION SCOLAIRE a été mise en place à la rentrée de septembre au collège la Source. Nous avons souhaité en savoir plus. C’est pour cela que nous avons interviewé la directrice Mme Dardenne ainsi que Mme Botkovitz, AESH.

Tout savoir sur la classe ULIS du collège La Source ?

Pour commencer ULIS ça veut dire : Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire. Au collège, c’est Mme Julie Dardenne (enseignante et directrice) qui gère cette classe avec Morgane Botkovitz ( AESH). Les classes ULIS accompagnent les élèves en situation de handicap : troubles des fonctions cognitives, visuelles, auditives, moteur. Chaque élève a un projet personnel de scolarisation (PPS). L’enseignant de la classe ULIS, de son côté, a suivi une formation spécifique. Il doit être titulaire du CAPPEI : Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive. Pour vous expliquer plus en détails, qu’est-ce que l’ULIS, nous sommes allées interviewer Mme Dardenne et Mme Botkovitz.

Eva, une élève de 5ème, nous parle de son quotidien dans cette classe.

Auteurs

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.