La nuit du c0de édition 2023

La NDC est un marathon de programmation Scratch et Python, organisé par le Lycée Français International de Tokyo. Il s’adresse à tous les établissements scolaires français (cours moyen / collège / lycée) de l’étranger et de France.

Par équipes de deux ou trois réparties en plusieurs catégories (cycle 3, cycle 4 et lycée), les élèves ont six heures (ou moins pour les élèves de cycle 3) pour programmer entièrement un jeu avec Scratch ou Python à partir d’un univers de jeu fourni.

Chaque année, plusieurs univers de jeu sont proposés. Ces univers de jeux sont mis à disposition des organisateurs 48h avant la date choisie par l’établissement pour organiser la NDC. Les élèves découvrent ces univers de jeu au début de la NDC et les équipes doivent en choisir un. Un univers de jeu contient tous les éléments, sons et arrière-plans nécessaires pour créer le jeu. Cette année le thème est l’espace.

Interview de Lola

Interview de Shines, Valentine et Eloara

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.