NOS DERNIERS ARTICLES

Intervenants : Fédération de Sport Adapté : Sarah HELCK, éducatrice spécialisée, Alexis BIASINI (IMPRO de Pierrevillers), François Saumard ( bénévole) et Chloé (bénévole)

L’atelier a été organisé en 4 parties.

Au début, Sarah a expliqué aux élèves ce qu’était le handicap mental et psychique. Elle a donné quelques exemples de maladies et leurs conséquences.

Interview de Sarah et d’Alexis

Puis la classe a été séparée en trois groupes de huit ou sept élèves. Ainsi, ils ont pu participer aux 3 ateliers proposés : le Tir à l’arc, Le Parachute et le Parcours.

Lors de l’activité nommée Le Parachute, Sarah donnait une balle d’une couleur aléatoire, et les élèves devaient d’abord la faire tenir cinq secondes dans le morceau de tissu avec la même couleur, avant de la faire tomber par le trou au milieu de la bâche colorée.

Et, pendant le Parcours, … donner une raquette de tennis de table et une balle de ping pong. Les élèves devaient parcourir les obstacles en jonglant sans faire tomber la balle.

Le tir à l’arc consistait à tirer avec une flèche, au milieu de la cible. Cela améliore la connexion entre l’esprit et le corps, en faisant un effort physique.

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share Article: