L’histoire :
Ce livre raconte la souffrance d’une orque dans un parc d’attraction et la vengeance qu’elle a fait subir à ses dresseurs. Il est tiré d’une histoire vraie, celle de l’orque tueuse Tilikum.
L’originalité du livre est qu’il y a 2 types de pages: les pages blanches qui sont l’histoire d’Elfie, qui a trouvé un job d’été dans un parc océanographique. Persuadée que les animaux y sont heureux, elle va vite découvrir l’envers du décor. Et les pages noires où c’est l’orque elle même qui raconte sa véritable histoire.
Mon avis :
Pour moi l’histoire de ce livre est magnifique et très émouvante. Nous comprenons et ressentons bien la souffrance de cette orque. Désormais, vous regarderez différemment les animaux enfermés dans un zoo ou dans un parc aquatique. A lire absolument!!
La vraie histoire de Tilikum : Elle est née en 1981 et morte en 2017. Tilikum fut séparée de sa famille en 1983 pour être ensuite envoyée à SeaWorld. En 1984, elle passait la plupart de ses journées enfermée dans un petit bassin avec très peu d’eau et sans lumière. Elle devait faire des spectacles pour recevoir sa nourriture. Tilikum a commencé à ressentir de l’instabilité psychologique, puis un jour , elle est devenue violente. Tilikum attrapa sa dresseuse par la queue de cheval et la noya au fond de son bassin. Mais il ne s’est pas arrêtée là… LA SUITE DANS UN SUPER DOCUMENTAIRE BLACKFISH ou DANS LE LIVRE
Hâte de lire ce livre! Merci pour la recommandation!