Mosel’lire 2024 : 2ème prix pour 5 élèves du Club lecture “Tulikoi”!

Cette année, comme chaque année, des élèves volontaires, du club lecture, ont participé au concours Mosel’lire. Un rendez-vous qui allie lecture et réalisation de booktube. Le 17 mai 2024 a eu lieu la remise des prix au TRAM de Maizières-lès-Metz. Retour sur cette matinée.

Mosel’lire, qu’est-ce que c’est ?

Mosel’lire, c’est un concours de jeunes lecteurs, organisé par le département de la Moselle, qui se déroule d’octobre à mai, ouvert aux classes de maternelles, primaires et collèges. Il a pour but d’encourager les adolescents à lire, et à développer leur goût pour les livres.

Début novembre, Mme Césaroni, la professeure documentaliste, a présenté la sélection des 4 livres à lire (ci-dessous), à des élèves de 6e et de 5e. 5 élèves se sont inscrites. Elles ont ensuite lu les livres sélectionnés, pour élire leur préféré. Puis elles ont réalisé un booktube, afin de défendre leur coup de cœur.

Remise des prix

Lors de la cérémonie de remise des prix, les élèves ont eu la chance de rencontrer l’autrice d’un des livres de la sélection de cette année, Anne-Gaëlle BALPE, et d’échanger avec elle le temps de quelques minutes.

Maelle M., Lili-Rose T-A., Iliana P., Anna T. et Eleanore S. (6e/5e) ont reçu le 2e prix pour la catégorie 6e-5e avec leur booktube sur La petite Voleuse du Mercredi, de Jean Tévélis. (cliquer sur le lien)

Encore bravo à elles !!!

3 Comments

1. Bravo les filles! Cela donne envie de découvrir le livre. Et attention, Mme Cesaroni n’a qu’à bien se tenir: la relève est assurée! 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.