Festival du film scolaire de Moselle : 1er prix pour le dispositif ULIS

Dans le cadre de la 13e édition du film scolaire de Moselle, les élèves du dispositif ULIS du collège ont réalisé un court-métrage de 4 min. Le thème était “Voyage dans le temps”. Diego, Jules, Eva, Gabriel, Célina, Djahil et Maloé encadrés par Mme Dardenne ( coordonnatrice du dispositif ULIS) ont remporté le 1er prix.

Après réflexion en groupe, les élèves ont eu l’idée de créer un film autour des différentes périodes marquantes du cinéma : du muet au parlant, en passant par la couleur et l’âge d’or hollywoodien ( western, thriller…)pour finir par les blockbusters sans oublier l’arrivée de la télévision dans les foyers. Ecriture, tournage, montage se sont succédés pour donner naissance au film ” Voyage cinématographique”.

Bravo à tous et à toutes!

Le film : Voyage cinématographique

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.