Une assistante italienne en or !

A la fin du mois de septembre, Maria, l’assistante d’italien du collège La source d’Amnéville est venue en Moselle pour enseigner sa langue et découvrir la vie en France. Petites interviews des élèves de 3ème.

In italiano :

Verso la fine del mese di settembre, Maria, la nostra assistente itaiana è venuta in Moselle per insegnare la sua lingua e scorprire la vita in Francia. Ha 25 anni, abita a Vicenza nel Veneto nel Nord Est dell’Italia. Lei aveva chiesto il Grand-Est e l’accademia di Nancy-Metz l’ha mandata a Rombas e Amnéville.

Per quali ragioni ha voluto vivere quest’esperienza ? Ci ha detto che aveva sempre sognato insegnare le lingue e viaggiare !

Lei è presente due ore al collège, il martedì, dalla 8 alle 10:30 e il resto della settimana è al Liceo di Rombas dove abita per questi mesi. Lavora con i 4ème LCE, i 3ème e mette l’accento sulla pratica dell’orale e la cultura italiana.

Maria adora la Francia da bambina e ci ha detto che uno dei suoi piatti peferiti è la Tartiflette !

In francese :

Vers la fin du mois de septembre, Maria, notre assistante d’italien est venue en Moselle pour enseigner sa langue et découvrir la vie en France. Elle a 25 ans, habite à Vicence en Vénétie, une région au NE de l’Italie. Elle avait demandé le Grand-Est, et l’académie de Nancy-Metz l’a nommée à Rombas au lycée Julie Daubié et au collège La Source. Pour quelles raisons a-t-elle voulu vivre cette expérience ? Elle nous a dit qu’elle avait toujours rêvé d’enseigner sa langue et de voyager !

Elle est présente deux heures trente au collège, le mardi, de 8h à 10h30 et le reste de la semaine, elle est au lycée où elle réside pour ces quelques mois. Elle travaille avec les 4èmes LCE, les 3èmes, et elle met l’accent sur la pratique de l’oral et la culture italienne.

Maria adore la France depuis toute petite et elle nous a dit qu’un de ses plats favoris … c’est la Tartiflette !

Texte : Mme Schumacher, professeure d’italien et ses élèves de 3eme

Petites interviews en italien !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.