Voyage scolaire à Berlin

Durant la semaine du 9 au 13 mai, les classes de 5e et de 4e sont en Allemagne à Berlin. Des nouvelles de leur voyage scolaire

JOUR 1

Départ 6 h du matin d’Amnéville, arrivée vers 18 h. A leur arrivée, les élèves ont été repartis dans les familles d’accueil.

JOUR 2

Visite de la tour de télévision du Berliner Dom.

La tour de télévision s’élève à 368 mètres de haut, elle est le bâtiment la plus visible de la ville. C’est le plus haut bâtiment ouvert au public en Europe. Du haut de son point d’observation, on a une vue panoramique à 360 degrés sur toute la ville, et même plus encore.

L’après-midi , croisière sur la Spree puis visite du stade olympique :

Afin d’accueillir les Jeux Olympiques en 1936, l’ancien stade le Deutsches Station est en grande partie démoli et remplacé par le stade Olympique : Olympiastation.

JOUR 3

Visite de la Gedächtniskirche

La Gedächtniskirche, aussi appelée église du Souvenir, est une Eglise en souvenir de  l’Empereur Guillaume et se situe dans une des plus célèbres avenues de Berlin.

.

Visite guidée du Château Sanssouci

Le palais de Sanssouci a été construit en 1745. C’éait l’ancien palais d’été du roi de Prusse Fréderic II (1712-1786). Il est situé à Potsdam, à 26 kilomètres au sud-ouest de Berlin. Il fut construit par l’architecte Georg Wenzeslaus von Knobelsdorff dans un style rococo.

SURPRISE : “LA MARSEILLAISE” en vidéo

JOUR 4

Découverte de la porte de Brandebourg :

La porte de Brandebourg est le symbole de la ville, elle fut également celui de la division de la ville pendant 3 décennies. Elle se situe à l’entrée de l’ancien Berlin.

M. Viry , le professeur d’EPS
Cathédrale de Berlin Berliner Dom
L’hôtel de ville ” Rotes Rathaus”

Le mur de Berlin

Colonne de la Victoire

Sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal

Auteurs

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.