Atelier : Classe ULIS

L’atelier a été animé par Julie DARDENNE, directrice / Morgane BOTKOVITZ, AESH / Marine ZILLIOX, AESH, Eva et Jules (élèves)

L’atelier s’est découpé en 2-3 parties :

1ère partie : présentation du dispositif, de l’inclusion, témoignages de 2 élèves présentant leur handicap.

2ème partie : 4 ateliers rotatifs : décoder un message en langage des signes, décoder un message en braille, décoder un message écrit à la façon d’un dyslexique et simulation d’une personne malvoyante/aveugle (mallette KESKI), avec l’aide de lunettes brouillant la vue où il fallait lire des mots, ou avec des bandeaux, où il fallait retrouver son chemin sur une feuille avec l’aide des indications faites par un camarade (travail en binôme).

3ème partie : petit quiz interactif Genially pour faire une synthèse de ce qui a été vu durant l’heure. (Cette troisième partie a été faite sur seulement 2 groupes il me semble, par manque de temps avec les autres).

Auteurs

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.