2024, âge d'or ou âge de fer ? Appuyons-nous pour répondre sur les auteurs antiques et modernes qui ont proposé leur réécriture du mythe à travers les siècles...

Retrouvez les latinistes de première pour l'édition 2024 du concours d'éloquence "ELOQUENTIA" : ils ont choisi cette fois de conjuguer leurs talents au service de la lecture au lieu de s'affronter.

L'atelier Théâtre présente : le prologue de On achève bien les chevaux 2022

L'atelier Théâtre du lycée présente : Entretien avec Nicolas Dalencourt 2023

L'atelier Théâtre du lycée présente : Anatomie d'un massacre 2023

L'atelier Théâtre du lycée présente : Entretien avec Pierre de la Ramée 2023 :

Le 16 novembre 2023, le tour de France de l'EMI a fait une étape au lycée Jeanne d'Arc. Au programme : une projection du documentaire "Twitch, merci pour le Sub" puis des échanges avec les lycéens. Voici l'interview des deux réalisateurs : Aurèle Jacquot et Matthieu Putzolu :

Les bibliothèques de l'Antiquité à nos jours, en passant par la visite de l'exposition "Dans le silence des bibliothèques" de Francis Meslet à la Médiathèque départementale de Meurthe et Moselle, par les latinistes de terminale :

Décembre 2023

Découvrez les héros légendaires du début de la République romaine comme Clélie, Mucius Scaevola, Menenius Agrippa et Coriolan grâce aux exposés des latinistes de première :

Décembre 2023

Découvrez les vestiges antiques de la ville de Trèves en Allemagne, que les secondes latinistes ont visitée en octobre.

Les élèves de 2nde2 vous présentent la projet WebTV:

Météo picturale en espagnol :

Les secondes 2 vous présentent les femmes qu'ils ont rencontrées dans leurs lectures :

Stem Women : des fausses ITW réalisées par les 2nde2 :

Regards croisés entre élèves allemands et français :

Les latinistes vous proposent leur concours d'éloquence :

Suite à leur voyage en Italie, les latinistes vous proposent une visite du Forum romain et une visite de Paestum :

Les 2nde 2 ont réalisé des vidéos en Stop Motion en SVT :

Des élèves de Terminale Spécialité SVT ont été sélectionné pour participer aux Olympiades de Biologie. Découvrez ici leur vidéo (février 2022)

Depuis le mois de septembre, les élèves du lycée participent à l’expérience #élèvetonBlob proposée par le CNES. Thomas PESQUET réalise les mêmes expériences dans l’ISS, ainsi nous pourrons comparer la croissance du BLOB avec ou sans pesanteur. Nous avons aussi réalisé l’expérience cafétéria qui permet de connaitre les préférences du BLOB. Regardez comme les boites de pétri sont jolies !