Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Ministère de l'Education Nationale – Académie de Nancy-Metz

Non classé

Médaille d’argent pour Quentin au Concours « Un des meilleurs Apprentis de France Cuisine 2017 »

Quentin SIMION, élève de Bac professionnel CUISINE et MC PÂTISSERIE EN DESSERT DE RESTAURANT 2017, a participé au prestigieux concours « Un des Meilleurs Apprentis de France – CUISINE » pour la session 2017.

Il obtient la « Médaille d’Argent » après l’épreuve de cuisine qui s’est déroulé au Lycée des Métiers de L’hôtellerie à Gérardmer (88) le 5 mai dernier 2017. Quentin devait réaliser un plat à base de sardine, d’une farce et un travail autour de la sauce aigre douce, sans sucre. Ensuite, il lui était imposé une « Chausson aux pommes et pruneaux – Cocktail de fruits ». Le temps imparti était de 04h00.

Cet élève du Lycée Stanislas, a donc présenté sa : « Sardines « Comme en boîte » servies avec son Pain – Carotte et Risotto de Quinoa aux olives »

Aussi, il a brillé grâce à son dessert travaillé : La « Pomme cuisinée » en chausson, pruneaux d’Agen. Cocktail de fruits vanillés « à la coque ».

Encadré par son professeur de cuisine, Monsieur Alexis Mathieu, Quentin a toujours montré une envie d’aller vers le meilleur dans son travail, c’est une belle distinction qui couronne un investissement et une recherche permanente du travail bien fait.

La Médaille d’Argent lui a été remise par Stéphane GEORGEON, Meilleur Ouvrier de France BOULANGERIE 2000 à l’Hôtel de Ville de Baccarat le 15 septembre 2017

Félicitations à Quentin et belle continuation.