Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Ministère de l'Education Nationale – Académie de Nancy-Metz

NouvellesRevue de presseVoyages / actions

Carnet de voyage pour les 1ère année BTS Tourisme

Dans un lieu lointain, nous, étudiants en tourisme et notre professeur avons voyagé virtuellement en Aragon ainsi qu’à Malanquilla qui sont les protagonistes de notre carnet de voyage.

Grâce à l’initiative de Madame WAUTELET, nous avons eu la chance de rentrer en contact avec M . Antonio SANCHEZ MOLLEDO, un monsieur natif de Malanquilla, chroniqueur et écrivain.

Dans un premier temps, nous avons découvert et étudié la région d’Aragon, afin d’en apprendre plus sur son histoire, ses villes phares, sa culture et sa géographie. Grâce à notre professeur nous avons réalisé des visio-conférences avec M. Antonio SANCHEZ MOLLEDO qui nous a transmis l’amour de sa région et de son village de Malanquilla. Durant ces deux heures de visio-conférences nous avons fait un rallye concernant Malanquilla où nous avons appris l’existence d’un patrimoine divers et varié.

Suite à quoi nous avons réalisé, de manière personnelle, un carnet de voyage retraçant tout ce que nous avons appris sur cette région et ce village où seront exposés nos productions.

Nos plus chaleureux remerciements vont à M. Casimiro MORENO CISNEROS, Louise HONDELATTE , bien sûr à Antonio SANCHEZ MOLLEDO et Sylvie WAUTELET.

Les étudiants de BTS tourisme 1 ère année.