Labomaths du lycée Loritz (Nancy)

À la suite du plan Villani-Torossian, un laboratoire de mathématiques s’est implanté au lycée Loritz de Nancy. Vous trouverez ici des informations sur ce projet. Vous pouvez assister à un atelier, proposer un atelier ou une conférence en envoyant un courriel à l’adresse : labomaths (at) loritz.fr . Il est aussi possible d’inscrire des élèves aux conférences, également par courriel, mais avec une autorisation du chef d’établissement d’origine.

L’inspection pédagogique régionale de mathématiques est prête à accompagner la mise en place d’autres laboratoires de mathématiques dans l’académie. Pour tout renseignement, merci d’adresser de préférence votre demande par courriel à Mohammed Hayouni, IA-IPR de mathématiques, qui pilote ce dossier. Vous pouvez également contacté Isabelle Jacques, IA-IPR de mathématiques, CARDIE de Nancy-Metz , qui accompagne aussi la mise en place des laboratoires.

La lettre d’information présente les activités du laboratoire, les conférences à venir…

Si vous souhaitez assister à un atelier ou inscrire des élèves aux conférences ou proposer un atelier ou une conférence, vous pouvez le faire en vous inscrivant par un simple courriel à l’adresse labomaths @ loritz.fr. Pour les élèves, il faut bien sûr, une autorisation de leur chef d’établissement d’origine.

Compte Twitter : @LabomathsLoritz