Lettre de rentrée 2022 pour les BTS

Vous trouverez dans cette lettre de rentrée 2022 pour les BTS un point, entre autres, sur :

– les programmes et les horaires ;
– la certification : épreuve ponctuelle (écrite/orale, groupements) ;
– la certification : le CCF ;
– la session de rattrapage (épreuves aussi dites de contrôle).

• Lors de la session 2022, les candidats aux BTS qui ont obtenu une moyenne générale au moins égale à 8 et inférieure à 10 sur 20 ainsi qu’une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux épreuves professionnelles définies pour chaque spécialité du brevet de technicien supérieur, ont été autorisés à se présenter aux épreuves de contrôles, qu’ils ont choisies parmi celles définies par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur.
    Elles étaient au nombre de deux.
    Ces deux épreuves de contrôles, portaient, au choix du candidat, sur les compétences évaluées par les épreuves obligatoires dont les mathématiques de la spécialité concernée.
    Le jury a pris la meilleure note obtenue par le candidat.
    Chaque épreuve consistait à une interrogation orale notée sur 20 points.
    Ce principe pourrait être durablement reconduit.
  • Une attention doit être portée à la transition du lycée vers les BTS dans les contextes de la transformation de la voie professionnelle et de la réforme des baccalauréats généraux et technologiques ainsi que de la mise en place des nouveaux programmes de lycée.
  • Le site internet de la Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle a été refondu.
    Vous le trouverez en suivant ce lien : DGESIP.
    Les révérenciels sont publiés sur cette page et l’arrêté du 4 juin 2013 rénovant les programmes de mathématiques se trouve en suivant ce lien : Programme Maths et dans le dossier ci-dessous intitulé : Modules des nouveaux programmes de Mathématiques.