Un groupe de professeurs, sous
l'autorité de l'Inspection Pédagogique Régionale, vous propose un espace de
réflexion et d'échanges sur ces programmes.
3 axes principaux ont été retenus
:
la recherche documentaire , les
activités expérimentales ,
l'évaluation (expérimentale ou non) .
Pour télécharger
le document format word ®
ou pdf et pour lire les commentaires.
Axe 1 : La recherche documentaire |
||
Thème |
Document support |
Commentaires |
Naturel ou synthétique ? |
||
Axe 2 : Les activités |
||
Thème |
Document support |
Commentaires |
Mise en évidence de quelques espèces chimiques dans une pomme (TP évalué) |
||
Extraction par un solvant de l'anéthole de l'anis étoilé (TP évalué) |
||
Synthèse de l'acétate de linalyle (TP évalué) |
||
Construction de la classification périodique |
||
Avancement d'une réaction (TP) |
Axe 1 : La recherche documentaire |
||
Thème |
Document support |
Commentaires |
L'univers en mouvement |
||
Axe 2 : Les activités |
||
Thème |
Document support |
Commentaires |
Mesurer une durée avec un oscillateur électrique |
||
Un pendule qui bat la seconde (TP évalué) |
||
La mesure d'une durée (TP) | ||
Pourquoi la lune tourne t-elle autour de la Terre ? (TP évalué) |
||
Loi de Mariotte (TP) |
Pour tout renseignement supplémentaire