image  COMMUNICATION DES INSPECTEURS

image    Épreuve du Grand oral session 2024

• Pour tenir compte de l’évolution des modalités de l’épreuve du Grand oral :

image    Formations EDD période 2

• Les dispositifs de formation concernant l'éducation au développement durable, mis en œuvre en période 2 (entre le 15 mars et le 7 juin), sont désormais ouverts à la préinscription. Les personnes abonnées à des modules recevront les liens de préinscription correspondant à ceux-ci.
      • Pour ceux qui ne se seraient pas abonnés, il n'est pas trop tard. En effet, ils peuvent directement se préinscrire grâce aux liens présents dans ce tableau récapitulatif (pour chaque module, descriptif du contenu, public cible, date et lieu), et ce jusqu'au 18 décembre.

image  Pourquoi est-on penché dans les virages ?

image  Enquête sur l’enseignement de physique-chimie au collège

• L’Union des Professeurs de Physique Chimie (UdPPC) organise une enquête sur l’enseignement de physique-chimie au collège afin de mieux représenter les enseignants.
  • Ce sondage (seulement 11 questions) fera l'objet d'une synthèse dans le BUP ( Bulletin de l'union des physiciens).
  • Lien vers le sondage

A la une sur le site académique:

Les plus belles images de JWST

L’astrophysicien Hubert Reeves

Nobel de chimie 2023