Quoi ?

« prouvele ! » propose aux élèves de cycle 2 et 3 de confirmer (ou non) la véracité d’un couple information/photographie.

Régulièrement, l’équipe d’animation du projet diffusera une photographie accompagnée d’un rapide titre d’information. Pour le cycle 2, il sera précisé dès le départ si cette photographie est vraie ou fausse.

Les élèves devront se charger d’apporter les éléments de preuves (indices visuels, recherches, etc.) confirmant l’affirmation initiale.

“Il photographie un requin en pleine partie de pêche au lac de Pierre-Percée”. Cette photo est fausse : prouvele

Dans un second temps, pour les classes qui le souhaitent, les élèves seront invités à composer une image à partir d’éléments fournis par l’équipe d’animation.