Comment sais-tu si c’est vrai (2)
Deuxième séance Problématiser, élargir et abstraire vers l’universel Se rappeler la séance précédente (affiche dissimulée) Objectif : inscrire cette séance dans la … Read more
Deuxième séance Problématiser, élargir et abstraire vers l’universel Se rappeler la séance précédente (affiche dissimulée) Objectif : inscrire cette séance dans la … Read more
Atelier philosophique autour d’une affiche (télécharger l’affiche en grand format) Décrire l’affiche sans montrer la question Objectifs : identifier les éléments du … Read more
Le micro-blogue est un dérivé concis du blog qui permet principalement de publier des messages courts. L’exemple le plus connu est « … Read more
Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer Pour construire ou vérifier le sens de ce qu’il lit, l’élève combine avec … Read more
Pour l’enfant d’aujourd’hui, les conditions sociales et psychologiques d’évolution et de découverte des réalités connaissent de véritables bouleversements. Dès son plus jeune … Read more
Le concept de « Digital Native » qui sous-entend que les enfants de la génération Z (nés entre 1996 et 2009) ont des compétences … Read more
Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !