Skip to content
 STMS

STMS

Sciences et Techniques Médico-Sociales

  • Page de l’Inspection
    • Lettres de rentrée
    • Académie Nancy Metz
  • ST2S
    • Programme ST2S
    • Ressources pédagogiques
      • Sujets de l’épreuve de spécialité de STSS (série ST2S)
    • Grand Oral
    • Orientation
      • Je me forme en Grand Est en 2024
  • BTS
    • ESF
      • Référentiel
      • Epreuve E5 « Participation à la dynamique institutionnelle et partenariale » du RNRSMS
    • SP3S
      • Référentiel
      • BC1
      • BC 2
      • BC3
      • BC 4
    • Campus des métiers et des qualifications d’excellence Autonomie et inclusion
  • Numérique
    • Interlocuteurs académiques pour le numérique
    • Cafés numériques
    • L’IA en STMS : outils, méthodes et perspectives pédagogiques
    • Lettre ÉduNum Biotechnologies et STMS
    • EduBase
    • EAFC
    • Moodle – Les fiches réflexes
  • En action
    • En établissements
    • Concours et prix
    • A la Une
  • Ressources
  • Contact
  • Nouveautés du site
  • Toggle search form

EduBase

 

  • TraAM Générer un guide de révision de cours avec l’intelligence artificielle : niveau BTS
  • TraAM Sensibilisation à l’usage de l’intelligence artificielle dans les études et le travail social : niveau DE CESF
  • TraAM Comment intégrer l'IA dans nos pratiques pédagogiques ? Un exemple de parcours proposé en classe inversée pour former les élèves à l'utilisation de l'IA
  • TraAM Favoriser la démarche de projet avec le numérique : Au fil des différentes étapes de la démarche de projet, les apprenants développent des compétences en communication, collaboration, autoévaluation et rendre compte.
  • TraAM Aide à la différenciation pédagogique grâce à l'IA : l'IA permet à l'enseignant d'accélérer la conception d'activités permettant une différenciation pédagogique. Ce travail est inspiré du webinaire de Mickaël Bertrand "Une heure pour découvrir" la différenciation pédagogique assistée par l'IA du 5 décembre 2024
  • TraAM Le scénario pédagogique sur les dispositifs en faveur des demandeurs d’emploi du territoire des Hauts de France : Niveau BTS SP3S

Les activités proposées s’inscrivent dans le thème de la politique de l’emploi, du « bloc de compétences 3 : Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société »

Copyright © 2023 STMS. Emilie Lamy

Powered by PressBook Blog WordPress theme