Skip to content
 STMS

STMS

Sciences et Techniques Médico-Sociales

  • Page de l’Inspection
    • Lettres de rentrée
    • Académie Nancy Metz
  • ST2S
    • Programme ST2S
    • Ressources pédagogiques
      • Comment échanger sans danger !
      • Sujets de l’épreuve de spécialité de STSS (série ST2S)
    • Grand Oral
    • Orientation
      • Je me forme en Grand Est en 2024
  • BTS
    • ESF
      • Référentiel
      • Epreuve E5 « Participation à la dynamique institutionnelle et partenariale » du RNRSMS
    • SP3S
      • Référentiel
      • BC1
      • BC 2
      • BC3
      • BC 4
    • Campus des métiers et des qualifications d’excellence Autonomie et inclusion
  • Numérique
    • Interlocuteurs académiques pour le numérique
    • Cafés numériques
    • Lettre ÉduNum Biotechnologies et STMS
    • EduBase
    • EAFC
    • Moodle – Les fiches réflexes
  • En action
    • En établissements
    • Concours et prix
    • A la Une
  • Contact
  • Toggle search form

Interlocuteurs académiques pour le numérique

Dans chaque académie, des groupes disciplinaires représentés par un interlocuteur de chaque discipline (les IAN : Interlocuteurs académiques pour le numérique, ex IATICE) développent des actions d’animation et d’innovation autour du numérique éducatif.

https://sites.ac-nancy-metz.fr/stss/wp-content/uploads/2023/06/IAN-STMS-Biotechnologies-Academie-Nancy-Metz-720p-230403-5.mp4

Mes astuces :

  • « Les Bons Clics est une plateforme gratuite conçue pour guider et former les aidants numériques qui interviennent auprès des publics en situation d’illectronisme, en proposant des ressources thématiques et ludiques, et accueillant un média adapté aux enjeux d’une société de plus en plus numérique. Les Bons Clics est un projet développé par WeTechCare, association à but non lucratif née de l’association Emmaüs Connect. »
  • Décryptage de la Feuille de route du numérique en santé 2023-2027
  • Présentation d’un outil d’aide à la scénarisation en version résumée, ou   ABC Learning Design ( version originale)

Copyright © 2023 STMS. Emilie Lamy

Powered by PressBook Blog WordPress theme