Activités


 

 

 

 

 

 

 

 

 



accès
programme
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE

autres
communications

L'UTILISATION D'UN LOGICIEL

Ecosystème d'une mare

En classe de 6ème

Publication de Stéphanie MAIRE
Stagiaire en Sciences de la Vie et de la Terre
au collège Charles Edouard FIXARY de LIFFOL-le-GRAND - Avril 2000

SOMMAIRE

A/ PRESENTATION DU LOGICIEL

B/ PREMIERE SEANCE : L'occupation du milieu varie au cours des saisons.

I/ Sujet de la séance.

II/ Place dans la progression.

III/ Déroulement de la séance.

IV/ Document élève, Réponses attendues & productions d'élèves.

V/ Evaluation sommative 1 : Sujet, Réponses attendues & productions d'élèves.

C/ DEUXIEME SEANCE : Les relations alimentaires entre les êtres vivants.

I/ Sujet de la séance.

II/ Place dans la progression.

III/ Déroulement de la séance.

IV/ Document élève, Réponses attendues & productions d'élèves .

V/ Evaluation sommative 2 : Sujet, Réponses attendues & Productions d'élèves.

D/ CRITIQUE DES SEANCES.