|
|
Activités
Durée : 40 min.Organisation au sein de la classe :Travail individuel Motivation : Les éruptions volcaniques se ressemblent-elles toutes? Connaissances pré requises : - SVT : Le volcanisme est l'arrivée en surface de roches en fusion. - B2i : Utilisation des ressources multimédia. Objectifs de connaissances : Il existe deux type de volcans : les effusifs et les explosifs Objectifs de méthodes : I,C,Réa (compétences B2i) Supports utilisés : Un ordinateur multimédia avec une connexion internet ,une liste de sites présélectionnés, un modèle de tableau. Questionnement et conditions d'utilisation : fiche de consignes , travail autonome Mise en commun sur la base d'une production d'élève, soit au vidéo-projecteur, soit en utilisant le réseau pour faire apparaître cette production sur tous les ordinateurs (le fichier est alors en lecture seule). Production attendue des élèves : Un fichier «xxx » contenant le tableau d'étude comparative Évaluation : formative en I au cours des recherches, en C pour la construction du tableau. Suite dans la progression : comment expliquer ces différences? |