|
|
Activités
Différencié par consignes plus ou moins détaillées ; travail en binôme mais production individuelle à rendre. Prise en compte de la difficulté (et de l'hétérogénéité): mise en place d'un sous questionnement et de questions supplémentaires pour les bons élèves. Trame o Niveau de classe 5ème
Vient d'être vu l'approvisionnement de l'organisme en dioxygène venant de l'air. Sera vu après l'approvisionnement de l'organisme en nutriments. o Titre de la « » Le tabac et ses conséquences sur la santé. o Durée de la séquence 1 heure 20 o Organisation du travail dans la classe Classe entière, travail en binôme. o Pré requis Connaître l'organisation et le rôle de l'appareil respiratoire. o Notions et méthodes travaillées Notions Des substances nocives perturbent le fonctionnement de l'appareil respiratoire et favorisent l'apparition de certaines maladies. Méthodes Saisir des informations à l'aide d'un logiciel. o Motivation Informer l'élève sur les risques encourus lorsqu'il fume. o Matériel nécessaire salle informatique, logiciel sur le tabac édition Chrysis. o Documents fournis questionnaires papier. (Annexe 1 et annexe 2) o Déroulement :
o Evaluation possible (avec critères de réussite) Re, I s'informer avec le logiciel. C'est réussi si l'élève a répondu à 3 questions principales sur 6.
|