Présentation
 

4.3 Protéger la santé, le bien-être et l’environnement

  • Les activités visent à faire réfléchir les élèves sur leurs habitudes concernant leurs usages du numérique et à leurs faire trouver des règles de bonne pratique pour réduire les impacts écologiques de ces usages.

1.1 Information et données - Mener une recherche et une veille d’information

  • Les élèves  mènent des recherches pour s'informer sur l'empreinte carbone générée à chaque étape du cycle de vie d'un équipement qu'ils utilisent dans leurs usages du numérique
  • Les élèves évaluent l'empreinte Carbonne due à différentes manières de réaliser une même activité  numérique. Ils en déduisent des règles de bon usage pour moins impacter l'environnement


3.1 Création de contenus

  • Les élèves  participent à la création d'un environnement virtuelle et réfléchissent aux usages futures  des technologies de réalités virtuelle et augmentée dans le domaine de la protection de l'environnement

Séquence A

Comment minimiser les impacts sur l'environnement de mes usages du numérique ?

 

Séquence B

Comment utiliser le numérique en gardant le contrôle ?

Fichier de sauvegarde Moodle :  Télécharger
2 modules Maskott sont intégrés en format SCORM dans le cours Moodle en attendant leurs intégration dans Mascott Sciences

 

Séquence C

Comment l’intégration des nouveaux usages du numériques (RA,RV,RM),dans nos activités, pourrait réduire l’impact écologique ?

Documents en cours de finalisation

 

Titre ...