4 - les systèmes naturels et les systèmes techniquesConcevoir, créer, réaliser
CT.2.6 - Réaliser, de manière collaborative, le prototype de tout ou partie d’un objet pour valider une solutionDIC.2 - Réaliser, de manière collaborative, le prototype d’un objet communicant
DIC.2.1 - Réaliser, de manière collaborative, le prototype d’un objet pour valider une solution.
DIC.2.1.1 - Prototypage rapide de structures et de circuits de commande à partir de cartes standard..
2 - les méthodes et outils pour apprendreMobiliser des outils numériques
CT.5.4 - Piloter un système connecté localement ou à distanceDIC.2 - Réaliser, de manière collaborative, le prototype d’un objet communicant
DIC.2.1 - Réaliser, de manière collaborative, le prototype d’un objet pour valider une solution.
DIC.2.1.1 - Prototypage rapide de structures et de circuits de commande à partir de cartes standard.
CT.5.5 - Modifier ou paramétrer le fonctionnement d’un objet communicantIP.2.2 - Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu.
1 - les langages pour penser et communiquerPratiquer des langages
CT.4.2 - Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simpleIP.2.3 - Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs
IP.2.3.1 - Notions d’algorithme et de programme.
IP.2.3.2 - Notion de variable informatique
IP.2.3.3 - Déclenchement d'une action par un événement, séquences d'instructions, boucles, instructions conditionnelles
IP.2.3.4 - Systèmes embarqués
IP.2.3.5 - Forme et transmission du signal
IP.2.3.6 - Capteur, actionneur, interface