1. Descriptif

Dans le cadre du marché de l’Éducation Nationale pour la protection des ordinateurs, chaque enseignant et chaque école a la possibilité d’obtenir gratuitement la suite Trend Micro Internet Security.

Pour rappel, un antivirus est un logiciel conçu pour identifier, neutraliser et supprimer les logiciels malveillants.

2. A quoi peut-il me servir ?

• A protéger mon ordinateur (ou les ordinateurs de l’école)
  • A identifier et supprimer les logiciels malveillants
  • A sécuriser mon poste informatique

3. Pas à pas d’utilisation :

• Se connecter sur "Partage" avec ses identifiants académiques.
  • Se rendre sur "Mes applications" / "outils" / Antivirus
  • Une nouvelle page s’ouvre : sélectionner si vous voulez installer l’antivirus pour un usage privé ou pour un usage au sein de l’école.
  • Suivant le cas sélectionné précédemment, vous aurez accès au lien de téléchargement de l’antivirus, ainsi qu’à un manuel d’installation.

Pour rappel :

Un antivirus est la première étape de sécurisation d’un ordinateur. Néanmoins, cette protection n’est généralement pas suffisante.
D’autres logiciels peuvent alors venir en complément d’un antivirus, pour nettoyer et protéger plus efficacement votre poste informatique.
Sur ce site, vous pouvez vous référer à cet article : cliquer-ici.

Voir en ligne : Trend Micro