Qwant Junior est le moteur de recherche préconisé par le ministère de l’Education Nationale, car il filtre les accès internet et empêche l’accès à certains cycles. Pour plus de détails sur ce moteur de recherche, vous pouvez consulter l’article de présentation sur le site TICE.

Il est maintenant possible de télécharger directement l’application iOS ou l’application Android pour sécuriser l’accès des élèves sur tablettes.

Pour cela, il suffit :

• sur iOS : rentrer le mot clé "Qwant Junior" dans l’App Store de télécharger l’application.
  • sur Android : rentrer le mot clé "Qwant Junior" sur le Google Play de télécharger l’application.

Une fois téléchargée et installée sur la tablette, les élèves devront cliquer sur le logo de l’application Qwant Junior pour naviguer sur internet.