1. Descriptif

Com-Phone est une application gratuite pour Android qui permet de créer facilement un diaporama vidéo (incluant images, textes et sons) et ceci dès la maternelle. L’interface est simple et intuitive. Elle permet une prise en main rapide de l’outil.

Chaque histoire peut comporter un nombre illimité de diapositives. Chaque diapositive de l’histoire peut comporter une image, jusqu’à trois pistes audio superposées, ainsi que du texte.

Possibilité d’exporter le récit numérique.

2. A quoi peut-il me servir ?

Avec une tablette, ou un smartphone, et cette application, l’élève peut par exemple prendre en photo des réalisations, enregistrer des messages audio, écrire des commentaires puis générer facilement une capsule vidéo intégrant tous les médias utilisés. Cette production finale peut ensuite être partagée (par mail, sur un site d’école...)

3. Comment l’utiliser ? Des exemples d’usages

Exemples d’utilisation : Comptes-rendus d’activités diverses, explications d’une recette, description d’une production individuelle ou collective, travail sur la narration, lectures offertes, retour sur des séances d’EPS, etc.

4. Pas à pas d’installation