1. Descriptif

Classe-numerique.fr est une application qui permet de créer des parcours d’exercices en ligne dans tous les domaines : français, mathématiques, langue étrangère, histoire, géographie, éducation civique et sciences.

Pour visionner une vidéo présentant le site, cliquer ici

2. A quoi peut-il me servir ?

Cette application permet de personnaliser les parcours en fonction des difficultés de chacun.
Il est en effet possible de :

• diviser sa classe en plusieurs groupes
  • définir les exercices associés à chaque groupe
  • consulter les résultats des élèves (globaux ou individuels)

3. Pas à pas d’utilisation

L’enseignant crée sa page de classe, inscrit ses élèves et les insère dans des groupes. Puis il sélectionne les exercices qu’il souhaite mettre à disposition.

Les élèves se connectent à la plateforme et s’entraînent ainsi sur les différents exercices. Une auto-correction leur est proposée.

L’enseignant dispose d’un espace où il va pouvoir consulter les résultats de ses élèves, puis les réinitialiser pour le prochain plan de travail.