ONDE : Inscrire un élève venant du privé

jeudi 6 juillet 2023 , par Formateurs aux usages du numérique

Comment inscrire un élève venant du privé dans ONDE, en cours d’année ?

Constat :

Les écoles privées ne peuvent plus radier leurs élèves en cours d’année... seulement à la rentrée scolaire.
Donc, une(e) directeur (trice) de l’école publique qui accueille un élève venant du privé ne pourra pas l’inscrire car il (ou elle) ne le retrouvera pas dans la base. Or, cet élève existe !
Il ne faut pas créer une nouvelle fiche car cela créera un doublon.
Comment faire ?

La procédure :

1- Le directeur (trice) de l’école publique doit demander un certificat de radiation à l’école privée.

2- Il (ou elle) l’envoie à Stéphanie Wollensack à l’adresse suivante : Stephanie.Wollensack@ac-nancy-metz.fr

3- Mme Wollensack le renvoie à la DSI qui procèdera à la radiation de cet élève dans ONDE.

4- Une fois l’élève radié, le directeur (trice) pourra retrouver l’enfant sur ONDE et l’inscrire dans sa base.