Ohayo ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une de mes série préférée et vous donner les points forts et ceux qui me semblent être à améliorer, en espérant que cela vous donnera envie de la regarder.
Pour commencer de quoi parle « Yuri on ice » ? Et bien c’est une série d’une saison comprenant 12 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun. Une saison 2 est prévue pour fin 2021 (en espérant qu’elle ne soit pas reportée à cause du virus actuel). Elle raconte l’histoire d’un jeune patineur de 23 ans, nommé Yuri, qui suite à une défaite cuisante décide de rentrer chez lui, après 5 ans d’absence. Toutefois un imprévu résultant d’une vidéo de lui, reprenant le programme d’un célèbre patineur, l’amène à reprendre le patinage.
Ce que j’ai adoré :
- Les personnages sont très attachants et évoluent beaucoup au cours de l’histoire.
- Le patinage artistique est mis en valeur que ce soit par l’animation magnifique ou par l’histoire et les émotions dégagées par celui-ci.
- L’histoire ne tourne pas qu’autour du patinage, elle traite aussi de sujet plus sensible exprimé sur la glace, L’art sert à exprimer ses sentiments qu’il soit sur la glace ou sur une feuille.
- L’œuvre garde malgré tout beaucoup d’humour et de légèreté.
- Il y a une romance, et d’habitude je suis du genre à ne pas aimer les romances, souvent trop « cucu » mais pour le coup elle a su m’éblouir et m’émerveiller, autant que les performances artistiques. Elle est à la fois subtile et évidente. La pureté et l’alchimie qui lient ses deux personnages sont juste incroyables.
Ce qui m’a le moins plus :
- J’avoue que pour du patinage je m’attendais à plus de duo que de performance solo, mais ils se sont bien rattrapés avec la toute dernière performance (ending ep.12).
- La saison 2 prends un peu de temps à sortir mais bon il faut prendre son mal en patience.
Préventions : Il y a un peu de fan service je ne vous le cache pas mais rien de trop choquant.
Si vous n’êtes pas une personne ouverte d’esprit je vous la déconseille.
Pour regarder ce chef d’œuvre il vous faut soit : _une connexion + un ordi + un site de streaming sur lequel il est sous-titré en français (conseil : chercher « yuri on ice vf » sur google et chercher un site qui ne bug pas)
_soit les DVD (options payantes)