SAVE ME, une série à voir de toute urgence (sinon je meurs vraiment)

SAVE ME est un drama sud-coréen datant de 2017 et contenant 16 épisodes. Il est disponible sur Netflix et YouTube.

Ce drama répond au genre du Thriller, et tourne autour des thèmes des sectes, de la religion, du meurtre et de la corruption.

Ce drama est basé sur le webtoon « Out of the World » (세상 밖으로) écrit par Jo Geum San.

Résumé :

Im Sang Mi est une jeune femme de 17 ans qui déménage avec ses parents et son frère jumeau Im Sang Jin dans la petite ville de Muji-gun. Ils sont rapidement accueillis par la communauté religieuse qui habite la ville et qui décide de leur offrir leur soutien pour bien s’installer. À l’école, Im Sang Mi fait plus ample connaissance avec quatre garçons de sa classe qui vont l’accueillir rapidement. Toutefois, Sang Mi n’a pas le temps de s’adapter car une tragédie va toucher sa famille. Et par conséquent, c’est ainsi que l’engrenage de la descente aux enfers va débuter pour Sang Mi, car elle va se voir dans l’obligation de s’impliquer dans la communauté religieuse, qui se trouve être une secte.

Plusieurs années plus tard, Sang Mi va recroiser ses garçons, qui vont vouloir l’aider à sortir des griffes de cette secte, et déterrer ses secrets.


           Dès les premières minutes, nous ressentons une ambiance oppressante et on comprend directement dans quel univers on est plongé. Les premiers épisodes sont très certainement les pires, car il se passe une succession d’événements horribles. Tout cela est mis en œuvre avec des décors, des lumières et des musiques qui sont sombres et angoissantes : cela plonge le spectateur dans quelque chose de très dur à supporter mentalement, mais c’est ici le chef d’oeuvre de cette série.

Le sujet abordé (la secte) sort des sentiers battus mais est assez délicat ce qui rend également l’atmosphère du drama particulièrement pesante mais toutefois très prenante. Avec ce drama, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Je pense sincèrement qu’on ne sort pas indemne de ce drama.

Sang-mi, le personnage principal, est juste incroyable. Elle reste égale à elle-même du début à la fin, et même si elle prend des décisions pas toujours compréhensibles, mais tout prend du sens à la fin du drama. On doit également souligner l’incroyable jeu d’acteur de Seo Ye-jy, son actrice. Elle, tout simplement magistrale, développe toujours un peu plus la douleur qu’elle ressent et l’impuissance qu’elle éprouve face à ses congénères emmurés dans leur folie. Elle est époustouflante de réalisme et révèle vraiment la détresse dans laquelle elle est. Elle est vraiment au-dessus du lot et porte admirablement bien son rôle.

Han sang-hwan, lui, est également remarquable. Il fait énormément d’erreurs au début et compte vraiment se racheter. On ressent sa culpabilité, ce qui le rend attachant. Le fait qu’il bascule entre son côté héroïque (sauver Sang-mi) et un côté naturellement égoïste (avec ses problèmes personnels) le rend également très réaliste. Le gros point faible, pour moi, est l’acteur Ok Taec-yeon qui pour moi joue très mal. On sent qu’il est présent juste pour sa célébrité mais pas pour son talent…

Suk Dong-chul est pour moi le meilleur personnage masculin de cette série. Il est victime d’une profonde injustice, mais malgré cela, il garde la tête sur les épaules et n’a pas pris une seule mauvaise décision dans cette histoire. L’acteur est d’ailleurs connu pour ses rôles dans les dramas sombres.

Concernant d’autres personnages, j’ai aimé, paradoxalement, la cruauté et la perfidie que joue à la perfection Jo Jae-yun (bras droit du prêtre). Il amène une dose supplémentaire de noirceur qui en dit long sur son état psychologique.
Et j’ai aussi apprécié la déchéance et l’endoctrinement du père (Jeog Hae-Gyun) incapable de réagir sereinement et perdu, étouffé, aveuglé par sa foi.

Concernant le son, les OST ne sont pas, pour moi, particulièrement palpitantes. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé leurs insertions, car parfois elles arrivent et frappent sans qu’on s’y attente.

SEDDIK EMMA

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Traoré a dit :

    Bonjour quel est la page youtube qui met en ligne cette série

Les commentaires sont fermés.