Dans le cadre de la semaine de la presse, les élèves de la classe seconde MRC1 ont réalisé une revue de presse. Partez à la découverte des articles qu’ils ont sélectionnés.
Le magazine : Vanity Fair n°109, mars 2023, page 24-26
Le titre de l’article : La mode est son royaume
Le résumé :
Une étoile de la jet-set et des réseau sociaux, Olympia de Grèce, filleule de Charles III d’Angleterre, brille pour son goût affuté pour la mode.
À la cour, les rôles sont bien répartis : il y a les mères de famille parfaites, les princesses cavalières, les héritiers au trône… et il y a Olympia de Grèce. Le photographe Jacques Burga qualifie cette altesse royale comme « passionnée de mode, toujours enthousiaste à l’idée d’un nouveau projet » . Elle est devenue une star des réseaux sociaux avec 300k d’abonnés.
La princesse a fêté cses 26 ans en 2022. Entourée par de nombreuses personnalités et des membres de la royauté d’autres pays comme le roi d’Espagne, elle porte des tenues de créateurs anglais et du prêt-à-porter féminin Louis-Vuitton, maison dont elle est l’égérie pour l’emblématique sac Capucines.
Olympia a une liberté rare dans le milieu : celle de ne pas avoir de fonction. Elle ne ressent pas la douleur de l’exil. Du coup, la mode est son royaume. Fille d’une mère américaine avec un style affûté, elle partage un blond platine photogénique. Un père féru de navigation, prétendant au trône. Une fratrie digne de top model… Et elle a pour amies des héritières Sabrine Getty, Eugénie Niarchos… C’est au couronnement du roi britannique que nous devrions la voir au mois de mai. Mais il reste une question essentielle, quelle maison choisira-t-elle pour l’habiller ?
Avis personnel :
J’ai choisi cet article, car la première de couverture m’avait l’air sympathique et dynamique, exactement dans le thème que je recherchais : une personne qui fait « sensation ». J’ai donc choisi Maria Olympia de Grèce, une personnalité avec du charisme et du goût pour la mode excentrique. Une personne dont on parle beaucoup. Une personne qui fait « sensation ».
Emma