En l’an 2125, un fameux scientifique nommé Emet Brown perd le contrôle de ses robots.
Mes amis et moi habitons la campagne, mais celle-ci se résume en un biome désertique et les ressources naturelles sont épuisées. Nous sommes préconscients que notre avenir est ailleurs et rêvons donc de découvrir la ville, symbole d’espoir et de technologie.

Un jour nous nous décidons enfin à partir pour Metro City, mais quand nous y arrivons, nous ne rencontrons aucun être vivant, aucune végétation. Nous nous interrogeons sur cet environnement froid et inquiétant. Nous poursuivons notre chemin et entendons des bruits de pas. Il s’agit de robots armés, entrainés pour débrousser sans laisser d’empreintes.

Nous courons le plus vite possible pour leur échapper et nous réfugions dans un vieux bâtiment délabré qui n’a rien de particulier. Nous y glanons une clé, un revolver et des balles. Ryan, un de mes amis, découvre une trappe et l’ouvre. Celle-ci conduit vers un sous-sol. Je prends mon courage à deux mains et je descends.
J’allume la lumière et je découvre des armes, des cartouches, des boites de conserve, un pIan et trois sacs de couchage. Nous partageons une boite de conserve, puis nous profitons des sacs de couchage pour nous reposer. Dans mon sommeil je rêve d’une île paradisiaque avec des animaux fantastiques qui butinent des fleurs multicolores et odorantes, des palmeraies exotiques. Soudain je me réveille en sursaut. Ryan a bizarrement disparu. Mya dort encore profondément. Je regarde l’heure sur ma montre : 6h30 du matin. Quand je sors du bunker, je vois une échelle qui mène vers le toit. Je monte et retrouve Ryan sur la terrasse qui regarde la ville entourée de forêts. Une arme posée à côté de lui, il a l’air d’attendre quelque chose ou quelqu’un. Un quart d’heure plus tard, un robot-patrouilleur se matérialise. Ryan prend son arme et attend le bon moment pour tirer. Tout d’un coup, le robot s’écroule. Je trouve cela étrange car je n’ai rien entendu. Nous rejoignons Mya, enfin réveillée. Je me pose des questions sur ce fameux plan sur lequel nous pouvons lire une adresse et un code.
Nous suivons les informations fournies par la carte et arrivons devant une étrange bâtisse. Nous composons le code sur le cadran à l’entrée, la porte s’ouvre automatiquement et nous pénétrons dans le bâtiment de trois étages. Nous nous séparons pour les explorer. Une bonne heure plus tard, je découvre une pièce lugubre et j’entends des bruits de pas et de tronçonneuses : une silhouette apparait.
De peur j’attrape l’arme dans ma poche et la brandis. Je sors de la pièce à reculons et j’aperçois alors un visage : il parait humain. Cet homme, habillé d’une longue veste qui lui descend au niveau des chaussures, se caractérise par son cacheœil et ses tronçonneuses en guise de mains. Il me conseille de ranger mon pistolet.
Je l’écoute. Je lui demande son nom : Luc Parker. Il me pose la même question et je lui réponds : Mike Salter. Luc me confie qu’il attend la venue des robots. Nous entendons alors un bruit suspect provenant du rez-de-chaussée : les robots tentent de pénétrer dans le bâtiment. Il en arrive de tous les côtés. J’entends les tronçonneuses vrombir. Je dégaine mon arme et monte à l’étage pour aider Ryan. Quand je me retourne, je vois Mya apeurée en train d’essayer d’échapper à un robot. Je m’avance mais perds connaissance.
Je me réveille sur les hauteurs de Hollywood. Au loin la canopée commence à brûler sous l’intensité des rayons solaires. Il fait plus de 40 degrés Celsius. Une chaleur intense. Un air irrespirable. La fumée envahit les collines.

A Tokyo Ryan écoute la radio : on annonce un mégaséisme dans les heures à venir.
La planète Terre se meurt.
Mya s’est envolée pour Mars, le nouvel Eldorado, pour éviter les catastrophes naturelles et l’extinction de la Terre. Cependant elle se retrouve bloquée dans un vaisseau spatial à la dérive. A travers le hublot, elle découvre avec émerveillement son herbe rose, son ciel vert et sa rivière bleu turquoise.
Classe de TEPC2 (élèves de CAP dernière année)
