You are currently viewing Ecouter et comprendre : activités d’entraînement du cycle1 au cycle3

Ecouter et comprendre : activités d’entraînement du cycle1 au cycle3

La compréhension orale est une activité langagière qui nécessite un apprentissage et un entraînement spécifiques. Un élève qui entend entend des phrases au cours d’une séquence ne place pas nécessairement l’élève en situation d’activité de compréhension orale « écouter et comprendre ». Ce document constitue dans 6 champs lexicaux un recueil d’activités qui permettent d’exercer la compréhension orale des élèves ou être utilisés comme support à l’évaluation. Ces activités peuvent être menées abordable du cycle1 au cycle 3 selon les projets d’enseignement de l’allemand.

Champs lexicaux abordés : loisirs et hobbies, numéros de téléphone, état de forme, météo, activités de la semaine, animaux de la forêt

Chaque dossier zippé comporte un fiche pédagogique, les supports de travail et/ou images pour l’élève ainsi que les fichiers audio. Un exemple de fiche pédagogique suivie des documents avec le dossier1 sur les loisirs.