You are currently viewing RALLYE BILINGUE AU PARC DES LOUPS & BOUCLE DE LA SARRE

RALLYE BILINGUE AU PARC DES LOUPS & BOUCLE DE LA SARRE

Nous sommes heureux de vous présenter le rallye franco-allemand spécialement conçu pour découvrir le Parc des Loups et la Boucle de la Sarre, sites naturels d’exception situés à proximité de la frontière.

Un projet EMILE clé en main pour éveiller la curiosité

Ce rallye est bien plus qu’une simple activité ludique. Il s’agit d’un véritable projet EMILE sciences et géographie clé en main, pensé pour éveiller la curiosité des élèves et développer les compétences culturelles, linguistiques et scientifiques des élèves de manière ludique. Nous avons créé deux livrets adaptés aux spécificités de chaque cycle :

Cycle 2:

Cycle 3:

Mener un tel projet est en parfaite adéquation avec les programmes :

• En Sciences: L’étude du loup, de son écosystème et de son rôle dans la biodiversité.
  • En Géographie: Lecture de paysages, découverte du patrimoine naturel et culturel de la région.
  • En Langues: Immersion dans un contexte bilingue, développement du vocabulaire et de la compréhension orale.

Un rallye est une opportunité unique de rendre les apprentissages plus vivants et de donner aux élèves le goût de la découverte.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous rejoindre à notre prochain webinaire le mercredi 13 novembre à 11h grâce au lien suivant : https://visio-agents.education.fr/meeting/signin/230854/creator/104406/hash/c98be57f27f7578e7d01df7edd82299aacea309a