You are currently viewing EMILE EPS : Pratiquer l’Athlétisme en allemand

EMILE EPS : Pratiquer l’Athlétisme en allemand

Profitons des beaux jours pour la pratique d’ateliers d’athlétisme à l’extérieur au cycle 1 ! Conçu il y a plusieurs années déjà par Christine Jacquot Petit et Pascale Adrian (CPC ESP Sarrebourg), ce projet Maternathlon a été adapté en allemand par le CTF.

Voici donc une nouvelle ressource EMILE EPS qui offre une approche pédagogique innovante et stimulante. Grâce à l’EMILE, on combine l’apprentissage de l’allemand avec le développement psychomoteur des élèves contribuant ainsi à l’épanouissement global des élèves. Cette ressource EMILE se compose de fiches proposant des objectifs clairs en EPS et en langue étrangère ainsi qu’un déroulement précis facile à mettre en œuvre. Ainsi, la langue allemande est pratiquée d’une manière ludique et motivante.

Alors, cliquez vite ici pour la découvrir : Auf die Plätze, fertig, los !