Circonscription de Lunéville
Recherche
Accueil
Administratif
Notes d’information
Absentéisme scolaire
EBEP : RASED/Pôle ressources
Elections parents élèves
Enseignants débutants
Evaluation des écoles
Evaluations nationales CP/CE1
Intervenants extérieurs
Orientation en SEGPA
PPCR : rendez-vous de carrière
Redoublement/passage anticipé
Répartition pédagogique
AESH - PIAL
Direction
Elève
Élèves à besoins particuliers
Enfance en danger - SSFE
MDPH
RASED & Pôle ressources
Santé scolaire
UPE2A
Enseignants
Maîtres d’accueil temporaire
Pédagogie
Ateliers d’inspiration Montessori
École inclusive
École maternelle
Education Morale et Civique (EMC)
EPS
Badminton
Évaluation
Français
Géographie Cycle 3
Géographie cycles 1 et 2
Harcèlement scolaire
Histoire des arts et pratique artistique
La pédagogie de l’écoute, une autre pédagogie de l’oral à la maternelle
Langues vivantes
Mathématiques
Un rallye maths à l’école maternelle, c’est possible
Notre école, faisons-la ensemble
Numérique
Pédagogie générale
Programmes et documents d’accompagnement
Relations école/familles
Sciences et technologie
Vie de la circonscription
Notes de service
Infos pratiques
Calendriers
Carte de la circonscription
Contacts
Coordonnées des écoles
Responsabilités
Formation
Plan de formation 2024-2025
Formation académique
Lettres d’information
Le BIC
Lettre DSDEN
Liaisons écoles-collège
Pôle Ressource 2024-2025
Projets
Territoire Educatif Rural (TER)
TER Bénaménil, Cirey-sur-Vezouze et Gerbéviller
x - ARCHIVES -x
Mutualisations
Vous êtes ici:
Accueil
>
Plan du site
Plan du site
Administratif
Enseignants
Conseiller Ressources Humaines de proximité - CRH (MAJ 10/11/2023)
Frais de déplacements
Protection fonctionnelle
Infographies ’ressources humaines’ (Académie de Nancy/Metz)
Master MEEF (offre INSPE 2022/2023)
Médecine de Prévention
Accident du travail et maladie professionnelle (MAJ 15/12/2021)
Guide des principales règles typographiques (MEN)
REMP 54 - Enseignants et remplaçants
Santé et sécurité au travail dans le département
Direction
Document Unique d’Evaluation des Risques
E.I.L.E 2024/2025 (anciennement E.L.C.O)
Stages de réussite : organisation 2024
PACTE enseignant : interventions en collège (Heure de soutien/approfondissement et Devoirs faits)
PACTE enseignant : stages de réussite (MAJ 12/10/2023)
PACTE enseignant : soutien renforcé pour les élèves d’école élémentaire
Guide relatif à l’organisation des sorties et voyages scolaires dans le premier degré (EDUSCOL)
PACTE enseignant : note de service BO n°30 - 27/07/2023 (MAJ 13/09/2023)
PACTE enseignant : identification des besoins / des volontaires pour édition des lettres de mission (07/09/2023)
Outils de gestion des 108 heures et des APC pour les directeurs
PACTE enseignant : support d’information à destination des équipes
Hygiène Santé et Sécurité : mémo de rentrée 2024
TODO liste de la direction d’école 2023/2024
Règlement type des écoles maternelles et élémentaires 54 (MAJ juin 2023)
Instruction obligatoire à 3 ans et aménagement de la scolarité en PS (MAJ 16/06/2023)
Organisation de la rentrée en toute-petite et petite section de maternelle (MAJ 16/06/2023)
Service civique : recrutement des volontaires - Année scolaire 2023/2024
DDEN : sectorisation et adresses de contact (MAJ 09/12/2024)
Actualisation et envoi des PPMS à l’IEN
Saisir un ’Fait établissement’ (direction d’école) MAJ 28/09/2022
Le rôle de pilotage du directeur dans la collaboration enseignants/AESH (animation pédagogique nov. 2021)
Memento de la direction des ERUN du Doubs
Réunions des directeurs 2020
VADEMECUM ’’La laïcité à l’école’’
Elève
Enfance en danger - SSFE
Enfants en danger : comment les repérer ? Que faire ? (EDUSCOL)
Élèves à besoins particuliers
Scolarisation des élèves à haut potentiel
Guide départemental de prévention des risques professionnels - Gestion des comportements perturbateurs et/ou violents d’élèves du premier degré
999
UPE2A
Scolarisation des élèves allophones & place du dispositif UPE2A au sein du pôle ressources de circonscription
RASED & Pôle ressources
Santé scolaire
Plan d’accompagnement personnalisé - PAP (MAJ 01/06/2023)
Infirmières scolaires : rôle et missions (MAJ 18/05/2023)
Projet d’accueil individualisé (PAI) - MAJ JUIN 2022
Accompagnement pédagogique à domicile, à l’hôpital ou à l’école (APADHE)
MDPH
AESH - PIAL
Memento AESH
Fiche bilan AESH PIAL33
Gestion des absences AESH (MAJ avril 2023)
Communiquer par courriel (AESH)
Livret de rentrée des AESH PIAL 33 (MAJ OCT. 2022)
Livret de rentrée des AESH PIAL 8 (MAJ sept. 2022)
Livret de rentrée des AESH PIAL 14 (MAJ sept. 2022)
Fiche de liaison PIAL 8
Fiche de liaison PIAL 33
Guide national des AESH (septembre 2020)
VADEMECUM et guides PIAL (EDUSCOL)
Diaporama présenté lors de la réunion des acteurs des deux PIAL inter-degrés de la circonscription (2019/2020)
Organisation des PIAL n°8, 14 et 33
Maîtres d’accueil temporaire
Informations relatives à l’exercice des missions de MAT pour 2023/2024 (réunion DSDEN juin 2023)
MAT : accompagner un stagiaire en situation d’observation / de prise en charge d’une classe (MAJ 30/10/2022)
Protocole d’accompagnement des maîtres d’accueil temporaires (MAT) - MAJ 17/09/2022
Organisation des stages pour les étudiants en M1 et M2 MEEF (MAJ 16/09/2022)
Nouvelle organisation du MASTER MEEF et du CRPE (MAJ 22/12/2021)
Les écrits professionnels - Organisation et conception des enseignements (MAJ 14/11/2021)
Notes d’information
Evaluation des écoles
Note d’information - Evaluation des écoles (28/06/2022)
Orientation en SEGPA
Note d’information - Orientation en SEGPA : constitution des dossiers
EBEP : RASED/Pôle ressources
Note d’information - Suivi des élèves à besoins particuliers : RASED et Pôle ressources
Répartition pédagogique
Note d’information - Répartition pédagogique
PPCR : rendez-vous de carrière
Note d’information - rendez-vous de carrière (MAJ 21/09/2023)
Intervenants extérieurs
Note d’information - Intervenants extérieurs (MAJ 18/10/2023)
Evaluations nationales CP/CE1
Notes d’information - Évaluations nationales CP & CE1 (MAJ 23/09/2022)
Elections parents élèves
Note d’information - Élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école (MAJ 08/09/2021)
Redoublement/passage anticipé
Note d’information - Redoublement et passage anticipé (MAJ 09/02/2023)
Enseignants débutants
Note d’information - Accompagnement des enseignants débutants (MAJ 29/08/2022)
Absentéisme scolaire
Note d’information - Absentéisme scolaire
Sites Web
Accompagnement social des personnels
Action sociale en faveur des personnels
REMP54
Pédagogie
Articles
Evaluations nationales et projets d’écoles Cycles 1 et 2
999
Français
Travailler la fluence avec le numérique au cycle 3 (Valérie PERREAUT DSDEN 58)
De nouveaux signaux d’alerte sur l’enseignement de la lecture en CP (note d’alerte n°1 du CSEN)
Apprendre à lire : du décodage à la compréhension. Synthèse de la recherche et recommandations (CSEN).
La compréhension au cours moyen (guide EDUSCOL)
Enseigner la lecture documentaire (groupe MDL 76)
Séquence C2 et C3 : conseiller et déconseiller un livre (CPD MDL 13)
La copie aux cycles 2 et 3 (Mission Maîtrise de la langue 76)
Quart d’heure de lecture : FAQ (padlet Académie de Lille)
Multimots - application pour s’exercer sur les homophones grammaticaux
Lectures à l’école : liste des références Eduscol
VADEMECUM FLUENCE (Académie de La Réunion)
La dictée, est-ce vraiment nécessaire ? (Mission Maîtrise de la langue 76)
Quelle méthode de lecture en CP (Mission Maîtrise de la langue 76)
Produire des écrits courts (groupe Maîtrise de la langue 86)
Enseigner la fluence C2/C3 (groupe Maîtrise de la langue 86)
Le vocabulaire : activités spécifiques ou en lien
Outil permettant la mise en page pour des tests et des entrainements de fluence (MiCetF)
Comment faire écrire mon élève faible lecteur ? (Mission Maîtrise de la langue 76)
Mon année en Poésie Cycles 2 et 3 (DSDEN de la Vienne)
GRAMMAIRE DU FRANCAIS - Terminologie grammaticale (EDUSCOL) - MAJ 09/11/2020
Les lettres cursives en vidéo (GTD Maîtrise de la langue du Rhône)
Enseigner la grammaire aux cycles 2 et 3 (WEBDIFFUSION IH2EF)
Bookcreator un outil qui permet de travailler la compréhension autrement
La production d’écrit aux cycles 2 et 3 (conférence B. Germain)
Animation pédagogique mise en oeuvre du Projet d’Ecole CE2-CM1-CM2
Des dictées autonomes et corrigées avec Orthophore ! (Académie de Lille)
Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP : guide EDUSCOL version 2019 (MAJ 21/10/2019)
Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1 : guide EDUSCOL
Adapter un texte
Pédagogies et manuels pour l’apprentissage de la lecture : Comment choisir ? (CSEN)
GRAPHOGAME (GRAPHOLEARN), un jeu d’aide à l’apprentissage de la lecture
Enseigner la grammaire à l’école primaire
Lire et écrire en classe de CP
L’enseignement de la compréhension orale au cycle 2
Compréhension en lecture : stage ROLL
34 manuels de lecture CP analysés - Académie de Paris (MAJ 30/10/2022)
Numérique
Calendrier des ressources numériques 2024
Charte d’utilisation ENT one
Outils numériques professionnels, sécurité et bonnes pratiques
WEBRADIO : matérielde circonscription et ressources
Domino : une ressource numérique autour des fondamentaux
Lecture Flash : un outil numérique MiCetF pour travailler la fluence
Plateforme LUMNI
Le LSU : aspects pédagogiques (MAJ 25/08/2022)
Vademecum pour la WEBradio (CLEMI)
Vademecum pour l’EMI (EDUSCOL)
Les projets numériques départementaux des FUN54
La Digitale : une boîte à outils numérique
L’application ONE pocket
Autorisation d’enregistrement image/voix
ENT - démarches à effectuer à la rentrée
Le numérique pour favoriser l’implication des parents (EDUSCOL)
Fiches pratiques pour découvrir de nouveaux outils numériques (CANOPÉ)
Vidéothèque académique
LireCouleur : des outils numériques au service du lecteur débutant
LEXIMAGE : un dictionnaire en images pour apprendre des mots en Français ou dans une autre langue
ANAGRAPH : mesurer la part de texte déchiffrable par les élèves
Visioconférence (MAJ 17/11/2020)
Les cours Lumni
Panorama des outils numériques au service des apprentissages (DANE AIX-MARSEILLE)
Apprendre dans les différents domaines avec le numérique (DSDEN 92)
Baladodiffusion : Mes oreilles ont des couleurs
Sciences et technologie
Eco’apart
VADEMECUM EDUSCOL Enseigner les sciences et la technologie à l’école primaire
Centres ressources La main à la pâte : Cirey-sur-Vezouze/Lunéville
Des sciences pour l’automne (Fondation LAMAP)
Aborder l’épidémie de CORONAVIRUS en classe - Fondation LAMAP
Si vous n’avez qu’une heure : des activités scientifiques à mener sur un temps court (LAMAP)
Ressources pour travailler sur le thème mesures et grandeurs (LAMAP)
Le calendrier de LAMAP
Centres ressources "La main à la pâte"
Mathématiques
Semaine des maths 2024
La problémathèque (CSEN)
GéoGébra : un logiciel de géométrie dynamique
Animation pédagogique : le nombre au cycle 1
L’animation pédagogique "La géométrie au C2"
La semaine des maths 2022
Oiseaux compteurs
Évaluer la compréhension des nombres décimaux et des fractions : le test de la ligne numérique (Note CSEN fév. 2022)
Applications numériques en Mathématiques (Académie de Dijon)
CALCUL@TICE : une solution numérique pour le travail du calcul mental (Académie de Lille)
Évaluations CP/CE1 de début d’année (2020) : propositions d’activités pour renforcer les compétences évaluées en Mathématiques (GTD Maths 54)
Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP (Guide EDUSCOL déc.2020)
Comprendre des concepts mathématiques grâce aux légos (M@THS EN-VIE)
Minute Maths DSDEN 55
Réglettes+ : un outil numérique permettant de manipuler des réglettes en mathématiques
Activités mathématiques ludiques pour le premier degré (APMEP)
Protocole d’accompagnement collectif 2019/2020 : la construction du nombre en maternelle
Séquence sur la proportionnalité en CM2
Un rallye maths à l’école maternelle, c’est possible
EPS
Vous trouverez ci-dessous la lettre EPS N°1 de la circonscription de Lunéville.
Stage agrément natation octobre 2024 (dates modifiées)
Aqualun : accueil des scolaires 2024-2025
Interventions sportives Ville de Lunéville 2024-2025
Ressources pour enseigner la natation
Stage agrément vélo Lunéville octobre 2024
Enseignement massé de la natation scolaire
Des ressources au service du dispositif 30 minutes d’activité physique quotidienne - APQ (MAJ 27/04/2023)
Défi 30’APQ juin 2022
ASNS : attestation du savoir-nager en sécurité
La danse de création à l’école maternelle
Organisation de l’enseignement de la natation
Planning des réservations
Descriptif du matériel
Badminton
Évaluation
Evaluations nationales : exploitation des résultats
Le LSU : aspects techniques (MAJ 23/08/2023)
Qu’est-ce que l’IPS ?
Protocole d’évaluation GS mars 2023
Education Morale et Civique (EMC)
Empathie : ressources pour la classe
Assassinats des professeurs Dominique BERNARD et Samuel PATY (MAJ oct. 2023)
Egalité filles/garçons : ressources pour la classe (MAJ 30/05/2022)
Le cercle du bien-être à l’école (Conservatoire-Tous apprenants ! Académie Lille)
Différents & égaux (EMC PARTAGEONS !)
Campagne 2019/2020 ’Non au harcèlement’ : les ressources
Messages clairs (EMC PARTAGEONS !)
De la règle à la loi : séquences en EMC pour les cycles 2 et 3 (EMC PARTAGEONS !)
Relations école/familles
Référentiel parents-professeurs : "lorsque les difficultés surgissent"
Les mercredis de l’orientation en mars 2022 (CIO Lunéville)
Enfants en danger : comment les repérer ? Que faire ? (EDUSCOL)
999
Harcèlement scolaire
DIGIPAD Journée NAH
Suivi du programme pHARe - année 2023/2024 (MAJ 15/11/2023)
Programme pHARe
École maternelle
Lettre école maternelle numéro 28, septembre 2024 : compétences psycho-sociales
Projet pédagogique ’Graines de Maternelle’
Acquérir les premiers outils mathématiques au cycle 1 (EDUSCOL)
Fiche de synthèse des acquis de fin de cycle 1 (MAJ mai 2022)
Grilles d’observables pour l’école maternelle - Mission maternelle 37 (MAJ 03/01/2022)
Le geste d’écriture suite de conférence de M
me
DUMONT
L’ouverture aux mathématiques à l’école maternelle et au CP (CSEN)
Exemples d’activités visant la construction du nombre en GS (P. STAUFFER, école G. Charrier, Lunéville)
Modification du programme de l’école maternelle (juillet 2020)
Eveil à la diversité linguistique au cycle 1 : paddlet de B. Richard, CPD LVE DSDEN86
L’écriture à l’école maternelle. La forme des lettres (EDUSCOL).
L’éveil à la diversité linguistique en maternelle
Se préparer à apprendre à lire et à écrire : guide EDUSCOL
Les mots de la maternelle : guide EDUSCOL
Sensibilisation aux langues en école maternelle
Programmes et documents d’accompagnement
Ressources 2024/2025 : cycle 1, cycle 2, cycle 3, Numérique, ASH
Guide pour enseigner la construction du nombre à l’école maternelle (EDUSCOL)
Guide pour l’éveil à la diversité linguistique en maternelle (JUIN 2023)
La grammaire du français tomes 1 et 2 (guides EDUSCOL)
Education à la santé et au goût
Guide d’accompagnement - Comprendre au CM
Guide d’accompagnement - Résolution de problèmes au cycle 3 (EDUSCOL)
Modification du programme de cycle 1 (juin 2021) - MAJ 14/09/2021
Publication de nouvelles ressouces EDUSCOL en accompagnement du programme de cycle 1
Modification du programme de cycle 3 (juillet 2020)
Modification du programme de cycle 2 (juillet 2020)
Ressources EDUSCOL : documents de synthèse et accès direct (circonscription de Champagnole)
Attendus de fin d’année et repères annuels de progression (mai 2019)
Histoire des arts et pratique artistique
Parcours EAC / ADAGE
VADEMECUM "La chorale à l’école, au collège et au lycée" (EDUSCOL)
VADEMECUM : Connaître le patrimoine de proximité (EDUSCOL)
Pédagogie générale
Changer l’état d’esprit des élèves (CSEN)
EMPATHIE : développer les compétences psychosociales chez les élèves
Plateforme Canopé : PREMIERS PAS DANS LE MÉTIER D’ENSEIGNANT
Parcours m@gistère pour la prise de fonction des enseignants du 1
er
degré
Huit astuces pour parler moins en classe
Accueil des enfants ukrainiens (MAJ 28/03/2022)
Corriger le travail des élèves : des pistes pour faire évoluer sa pratique
Le co-enseignement
Ressources pour débuter (Cahiers pédagogiques)
Enseigner plus explicitement : un dossier de l’IFÉ
Outils pour la classe : des fiches produites par la circonscription de Montélimar
Organiser la coopération dans sa classe
Comment motiver les élèves à s’engager dans l’activité ? (CSEN)
École inclusive
CMPP Lunéville : livret d’accueil
Accompagner les enseignants dans la prise en compte des élèves avec TSA
TSA et profils sensoriels (réunion pôle ressources 26/05/2023)
Démarche sensorielle et salle multi-sensorielle (réunion pôle ressources 26/05/2023)
Aménager l’espace pour répondre aux besoins des élèves : l’espace de repli
Le livret de parcours inclusif (MAJ 23/08/2023)
Elèves au comportement perturbateurs : ressources (MAJ 22/12/2021)
Elèves au comportement perturbateurs : outils pour la gestion des situations complexes (académie de Toulouse)
Ressources école inclusive
Les difficultés des élèves à l’école : mémos pratiques pour l’enseignant (HEP Valais)
Calendrier inscription au CAPPEI Session 2022
Ressources pour sensibiliser les élèves du premier degré au handicap (EDUSCOL)
Scolariser un élève à haut potentiel - VADEMECUM EDUSCOL
Guide "Aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement" (DSDEN 21)
Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers (Vademecum Académies Aix-Marseille et Nice)
Cap école inclusive
Comment réguler efficacement les comportements perturbateurs ? (Conférence F. RAMUS)
Les DYS : animation pédagogique Maryline DOAN
Notre école, faisons-la ensemble
Notre école, faisons-la ensemble : guide de dépôt des projets pédagogiques (MAJ 29/04/2023)
Notre école, faisons-la ensemble : ressources (MAJ 23/04/2023)
Les projets du CNR Éducation – Notre école, faisons-la ensemble
Langues vivantes
Semaine des langues
L’enseignement des langues Vivantes à l’école - année 2022/2023
Travailler à partir des albums en langue vivante - cycles 2 et 3 (DSDEN 76)
Guide pour l’enseignement des langues vivantes étrangères Cycles 2 et 3 (EDUSCOL)
La pédagogie de l’écoute, une autre pédagogie de l’oral à la maternelle
Ateliers d’inspiration Montessori
Géographie Cycle 3
Géographie cycles 1 et 2
Phase de réalisation du projet élèves guides à l’école MAES de Lens (géographie)
Mener un projet d’appropriation de l’espace proche de l’école en GS (géographie)
Activités à mener en PS ou MS (géographie)
Sites Web
ART et Culture IA54
Vie de la circonscription
Article
999
Formation
La formation en constellation
Plan de formation 2024-2025
Plan de formation du 02/09/2024
Accéder à son calendrier de formation
Formation académique
Offre de formation de l’École académique de la formation continue (EAFC) - MAJ 25/08/2023
Lettres d’information
Lettres des assistants de prévention
Projets
La course aux nombres
Concours de création de Kamishibaïs plurilingues
Projets éducation artistisque et culturelle (EAC) - Année scolaire 2024/2025
Concours WATTY - transition écologique
Plan départemental des actions de la sécurité routière (PDASR) : appel à projets 2024
Concours d’écriture la "nouvelle de la classe" (CM1/CM2) - MAJ nov 2023
CLASSE D’EAU : appel à projet 2023-2024
Opération "Basket à l’école" 2023-2024
Prix de l’Education citoyenne 2024 (MAJ 01/10/2023)
Prix pour la sécurité routière
Le Parlement des enfants - 27
e
édition
Journée olympique - 23/06/2023
Opération « École solidaire – un vélo pour chaque élève »
Concours : le livre dans tous ses états
Projets éducation artistique et culturelle (EAC) - Année scolaire 2022/2023 (MAJ 14/05/2023)
Une classe de la circonscription primée au concours "Le livre dans tous ses états"
Projets éducation artistique et culturelle (EAC) - Année scolaire 2023/2024
Les nuits de la lecture 2023
Concours : La flamme de l’égalité
Les petits champions de lecture : un grand jeu national de lecture à voix haute (cycle 3)
Semaine du Goût : du 10 au 16 octobre 2022
Semaine olympique et paralympique : 24 au 29/01/2022 (MAJ 15/12/2021)
Génération 2024 : Candidature à l’obtention du label pour la rentrée 2022
Offre APMEP Lorraine 2021-2022
Projets éducation artistique et culturelle (EAC) - Année scolaire 2021/2022
Fermes pédagogiques 2021
Semaine des Mathématiques 2021
Projet MILDECA 2021 : prévention des addictions / Appel à candidature
Prévention santé : offre de service IFSI
Projets artistiques 2020/2021
Appel à candidatures ’Label génération 2024’ - Rentrée 2020
Rallye coop - Enigmes de printemps
Semaine des Mathématiques 2020
Rallye coop - Enigmes d’hiver
Un jour, une activité maths (projet DSDEN 55, ouvert à tous)
Rallye coop : énigmes d’automne
Territoire Educatif Rural (TER)
Laboratoire numérique de Cirey-sur-Vezouze
TER Bénaménil, Cirey-sur-Vezouze et Gerbéviller
Fiches actions du TER
Laboratoire numérique (Cirey-sur-Vezouze)
Présentation du réseau des TER (septembre 2023)
Présentation du laboratoire numérique (Cirey-sur-Vezouze)
Carte interactive des actions menées dans le cadre de La semaine de l’oral
Maths à la carte
Défis scientifiques - cycles 1, 2 et 3
Centre ressources sciences Cirey
Liste des Kamishibaïs à emprunter à la médiathèque
Lire des albums et réaliser des défis scientifiques (TER)
Projet "Faire des sciences autrement" (TER)
Projet "Lire et Jouer" : ressources (TER)
Projet "Lire et Jouer" : descriptif (TER)
F(ai)êtes de l’Oral
Kamishibai
Ecouter une émission de Radio (9/11/20)
PROJET FEDERATEUR Racontoir
999
Liaisons écoles-collège
Compte-rendu du CEC des TER Cirey-sur-Vezouze et Bénaménil du 11/04/2023
Compte-rendu du CEC des TER Cirey-sur-Vezouze et Bénaménil du 30/01/2023
Organisation des Conseils Ecoles-Collège 2022-2023 des secteurs Bichat et Guérin
Organisation des Conseils Ecoles-Collège 2022-2023 des secteurs de Bénaménil et Cirey-sur-Vezouze
Compte rendu du CEC du secteur de collège Ernest BICHAT (05/04/2022)
Préparer la rentrée en 6
e
des élèves de CM2 : l’appui sur la webradio du collège
Compte-rendu du CEC 02 de Cirey-sur-Vezouze du 28/03/2022
Compte-rendu du CEC 02 de Bénaménil du 29/03/2022
Compte rendu du CEC du secteur de collège Charles GUERIN (31/03/2022)
Téléinscription en 6
e
Compte-rendu du CEC de Bénaménil du 20/01/2022
Compte-rendu du CEC de Cirey du 18/01/2022
CEC 2021/2022 secteur Cirey/Vezouze (MAJ 09/01/2022)
CEC 2021/2022 secteur Bénaménil
CEC 2021-2022 secteurs Bichat et Guérin (MAJ 11/12/2021)
Organisation des commissions de liaison 2021-2022 des secteurs Bichat et Guérin
CEC 2019-2020
x - ARCHIVES -x
Mutualisations
Maternelle : Espace de mutualisation
Rituels
Rituels de transition
Défis LECTURE
Défis cycle 2
RALLYE final niveau 3
RALLYE final niveau 2
RALLYE final niveau 1
Lili
Ami- Ami
Le vilain petit canard
Le tunnel
Le crapaud perché
Alice sourit
Défis cycle 3
Le tunnel
La fée sans ailes
Laissez-nous nos Bonnot
Félix Têtedeveau
Entre ciel et terre
Petit vampire va à l’école
Lili et Alice scannes
Espace de mutualisation Géographie cycle 3
Thèmes
Séquences et outils
Progressions et programmations
2013 - Se repérer dans l’espace (C1 & C2)
Progressions et programmations
Séquences
Activités et outils
Notes de service
Notes de service - Année 2024-2025
Notes de service - Année 2023-2024
Notes de service - Année 2022-2023
Notes de service - Année 2021-2022
Notes de service - Année 2020-2021
Notes de service - Année 2019-2020
Infos pratiques
Coordonnées des écoles
Carte de la circonscription
999
Calendriers
Contacts
999
Responsabilités
Sites Web
Espace Géo Cycle 3 Blainville
LEM SOISSONS
Site de l’IGN
|
plan du site
|
rédaction
|
Se connecter
|