Circonscription de SAINT-MAX

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie  >  Numérique  >  Un site pour ma classe

Un site pour ma classe

Retrouvez dans cette rubrique des sites utiles pour la classe.

A lire sur internet

• Brainpop - sciences - tous niveaux

Brainpop est un site qui regroupe de multiples films d’animation regroupés en plusieurs thèmes : sciences, santé, technologie, histoire/géographie, art plastique, mathématiques, anglais.

Une mine pour la classe !

• Pepit - français/mathématiques cycles 2 et 3

Site du monde éducatif belge, Pepit vous propose une grande quantité d’exercices en ligne au format flash. L’interface est vraiment agréable et les exercices sont variés ; ils sont destinés en majorité aux enfants de cycle 2 et de cycle 3. Les exercices peuvent également être téléchargés après inscription pour obtenir des identifiants de connexion. Une vraie pépite à mettre dans vos favoris !

• Primaths - mathématiques cycle 3

Le site multimaths est développé par l’académie de Dijon et propose un logiciel ou une interface en ligne d’entraînement au calcul mental. Ce site s’adresse essentiellement au cycle 3 et propose un suivi des exercices effectués par l’élève. Plusieurs parramètres sont disponibles comme le réglage d’un temps limité pour chaque calcul ou le nombre de tables que l’on souhaite réviser.

Très beau site, à ne pas rater.

• Lumni - Vidéos et + tous cycles

Connaissez-vous Lumni ? Non ? Eh bien le mal est réparé. Précipitez-vous sur ce site qui met gracieusement à votre disposition de nombreuses vidéos aux thèmes très variés exploitables en classe.
    Je vous invite aussi à explorer la rubrique "Le top des jeux pour apprendre" dans laquelle vous trouverez de petites applications en ligne très bien faites.

• Il était une histoire - tous cycles

"Il était une histoire" est un site conçu par Rue des Ecoles en partenariat avec le MAIF. Ce site vous propose des histoires, des albums, des contes, des poésies, des chansons... à lire ou à écouter directement à partir du site. Vous pouvez également les télécharger au format PDF (à lire) ou au format .mp3 (à écouter) à condition de vous inscrire sur le site. Allez-y, c’est gratuit et les enregistrements sont de bonne qualité !

• Maxetom - Cycles 2 et 3

Maxetom est un site de jeux éducatifs en ligne qui s’adresse plus particulièrement aux élèves de cycle 2. Il regroupe des exercices pédagogiques pour apprendre à lire, pour apprendre l’heure, des jeux, des coloriages, s’initier à l’anglais, à l’espagnol...

Beau travail de Cécile Feray !