Mallette de situations d’apprentissage autour du nombre en maternelle – Copirelem

L’ARPEME (Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école) avec des IREM et l’IFE proposent un ensemble de documents relatifs à la construction du nombre, à destination de la maternelle : la Mallette Maternelle

Cette mallette a pour but de structurer les activités, pour les élèves, à partir d’une organisation des apprentissages sur le nombre.
Cette organisation est matérialisée par des cartes mentales qui donnent une vision claire et rapide de l’articulation entre les différentes connaissances à aborder à l’école maternelle.

Il est nécessaire de télécharger le logiciel X-MIND sur votre ordinateur pour accéder aux cartes mentales.