1200 élèves partent à la découverte du patrimoine..

1200 élèves partent à la découverte du patrimoine historique du Saillant de Saint-Mihiel et publient un livre documentaire

Un projet conséquent, conduit sur deux années scolaires, a permis aux élèves de la circonscription de Commercy dans la Meuse de s’approprier le patrimoine local en partant à la découverte des sites et des acteurs locaux du Saillant de Saint-Mihiel, aboutissant à la publication d’un livre documentaire de 60 pages, diffusé à 800 exemplaires.

Le département de la Meuse a cette particularité d’être intimement associé à la première guerre mondiale : placé en première ligne, il a fait l’objet d’une intense activité militaire qui, dès avant le conflit, a modifié considérablement le paysage et la démographie locale.