Appel à projet fédérateur

Vous souhaitez faire intervenir un artiste dans votre école ?

L’appel à “Projets fédérateurs” en arts peut vous intéresser.
Le cadre est le suivant : au moins 3 classes doivent en faire partie, plusieurs écoles de proximité peuvent s’y associer, le nombre maximal d’heures d’intervention d’un artiste est de 50h.

La campagne de saisie de vos projets s’effectue sur l’application “ADAGE” accessible sur Partage/Portail Arena par votre adresse académique.

Vous y renseignerez un formulaire et ajouterez 3 pièces jointes :

Le projet pédagogique Retour ligne automatique
Un CV de l’artiste intervenant (à demander à la structure culturelle ou à l’artiste)Retour ligne automatique
Un calendrier indicatif de la présence de l’artiste

Les structures culturelles porteuses de vos projets ne pourront plus accéder à l’application et participer directement à son écriture comme cela a été le cas sur “Démarches simplifiées” ; ainsi, nous vous invitons à les contacter pour qu’elles vous accompagnent dans sa rédaction dans le cadre d’une réunion dans votre école.

Les coordonnateurs CT-EAC (sur certains secteurs) et les conseillères pédagogiques (Emeline COLARDELLE et Isabelle CHIODO) peuvent également vous accompagner dans cette démarche. N’hésitez pas à les contacter.