Kit pédagogique et défi sur l’eau de la Maud Fontenoy Fondation

La Maud Fontenoy Fondation en lien avec le ministère de l’éducation nationale propose aux classes de l’école de maternelle et d’élémentaire des kits pédagogiques. Il s’agit d’outils élaborés par la Maud Fontenoy Fondation avec la collaboration de l’Unicef sur la thématique de l’eau.

Ces kits pédagogiques décryptent les grands enjeux à venir : la montée du niveau des océans due au changement climatique, les problèmes d’accès à l’éducation que provoque le manque d’eau douce à terre, la question de la pollution qui se déverse des cours d’eau terrestres vers la mer.

Ces kit encouragent chaque classe à participer à un défi national. Les meilleurs projets seront récompensés par une aide financière pour une sortie pédagogique.

La Maud Fontenoy Fondation propose également à des élèves du primaire de devenir des ambassadeurs pour qu’ils découvrent et apprennent à protéger la planète (voir également les modalités sur le site de la fondation ou dans le kit pédagogique).

Toutes les écoles qui le désirent peuvent recevoir ce dossier pédagogique, gratuitement, sur simple demande sur le site internet de la fondation :