Etre gamedesigner en maternelle : de la conception à la réalisation d’un jeu de codage

Les élèves de grande section de la classe d’Aude Picard à Dieue Sur Meuse accompagnée par Valèrie COQUILLARD (ERUN de la circonscription de Verdun), ont crée un jeu de codage et de programmation. Après avoir été initié à la perception 3D à l’aide de LEGOS, ils ont manipulé une application (3D Slash) pour créer leurs pions de jeu. Ces pions ont été ensuite fabriqués par une imprimante 3D dont ils ont pu observer le fonctionnement et le processus de fabrication au sein de l’école. En parallèle, les élèves ont élaboré les règles et le plateau du jeu. Chaque élève a pu repartir avec sa boite de jeu, aboutissement d’un projet très riche en apprentissages dans de nombreux domaines. Vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu de ce projet ainsi que la règle du jeu.

Portfolio :