Rechercher
RdV Mirabelle
Espace des parents
Vigipirate
Espace des enfants
Salut l'Info !
La météo des écoles
Souvenirs
Docelles, cité du papier
|
nouvelles
ANNEE SCOLAIRE 2025/ 2026
Pour inscrire votre enfant (pour une première admission - né en 2022),
L'aventure Perplaxus suite et clap de fin - par la directrice le 20/03/2025 @ 11:17 Samedi 15 mars, Sacha, Arno, Louca et Jarod, nos 4 champions perplexus ont pu participer à la finale régionale à Flavigny.
Cette journée a été grande en émotions : stress, joie, rire… et malheureusement tristesse de ne pas être aller à Paris pour la grande finale ! Dès leur arrivée, les enfants ont eu une lettre d’attribution pour pouvoir être appelé lorsqu’il devait jouer.
Les premiers à commencer ont été les joueurs en équipe : Sacha, Arno et Louca. En s’installant à la table qui leur était attribuée, on a senti le stress monter tant du côté des enfants que des parents/maitresse. Chaque enfant a fait de son mieux, il leur a été très difficile d’arrêter à 59 pour jouer la sécurité. Chacun voulait aller le plus loin possible, malheureusement la bille est tombée et ils n’ont pas eu le temps d’aller plus loin que 35. Moment mémorable : par inadvertance, Louca est arrivé à la case 98. Il a été tellement surpris qu’il a joué l’honnêteté « La bille est allée à la case 98 sans faire le chemin, qu’est-ce que je fais ! ». Le jury, qui ne regardait pas, a entendu et lui a demandé de recommencer à 0 ! Bien dommage ! L’équipe est arrivée 9ème, seulement les 8 premières étaient sélectionnées pour la manche suivante. Les champions en individuel ont ensuite été appelés.
Le stress de Jarod était visible, d’autant plus qu’il était seul face au jury. Arrivé à la case 57, on lui a conseillé d’arrêter pour assurer. Malheureusement, les derniers sélectionnés étaient arrivés à la case 59. Après autant de stress, les enfants se sont vus offrir une crêpe par l’Amicale Les Couleurs du Barba. Nous les en remercions.
Ensuite, les adultes ont pu participer également : Monsieur FRANCOIS, maitresse (éliminés tous les deux au premier tour), Mme LALEVEE (éliminée en quart de finale) et Mr GOERY (éliminé en demi-finale). En participant, chacun a pu mesurer le stress que pouvait avoir les enfants et comprendre la difficulté de s’arrêter pour assurer la place de la bille.
Les enfants n’ont pas été sélectionnés, certes, mais sont repartis avec des cadeaux (un pin’s, une équerre, une revue et surtout UNE MEDAILLE Perplexus).
Cette journée a ravi petits et grands et tous ont dans l’idée de refaire l’année prochaine et peut être même d’organiser le championnat !
Notre candidature est posée. Merci à tous pour ce merveilleux moment d’émotion et de solidarité
![]() Ci-dessous, 2 articles rédigés par Gibert Thiriet, correspondant à Vosges Matin :
|






Admissions - Rentrée 2025/2026
- par 







Haut 