Podcast spécial pour les 70 ans du réseau des écoles associées de l’UNESCO

Dans ce podcast, Monsieur Alexandre NAVARRO, secrétaire général de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO, nous parle du réseau des écoles associées de l’UNESCO et de son 70ème anniversaire.

Monsieur NAVARRO a répondu par téléphone aux questions :

• Pouvez-vous nous présenter la commission nationale française de l’UNESCO ?
  • Que fait la commission nationale française de l’UNESCO pour le réseau des écoles associées ?
  • Le réseau des écoles associées de l’UNESCO a été créé en 1953. Combien y avait-il de pays au commencement de ce projet ? Est-ce que la France en faisait partie ?
  • Et aujourd’hui combien de pays participent au réseau ?
  • Pourquoi avoir créé le Réseau des Écoles Associées de l’UNESCO en 1953 ?
  • Le réseau fête 70 ans d’action,  y a t’il un projet qui vous a particulièrement marqué ?
  • Quels sont les futurs projets envisagés pour le réseau des écoles associées de l’UNESCO ?
  • La commission nationale française de l’UNESCO a été particulièrement engagée pour l’organisation des 70 ans du réseau. Quels événements avez-vous co-organisés ?
  • Une exposition sur le réseau a été visible à l’UNESCO, est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur cette exposition ?

Un extrait de la réponse à la question que nous avons posées lors du campus UNESCO intitulé « Agir pour la paix » du 7 novembre 2023 est également diffusée.

Préparation et interview : Kenan et Morgan
Technique : Ethan
Habillage sonore d’Eco Radio :
Extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons