Célébration du 10ème anniversaire d’Eco Radio

Jeudi 11 janvier 2024 a été célébré le 10ème anniversaire d’Eco Radio. Pour l’occasion, le studio a été installé dans le hall d’activité du collège Vincent Van Gogh. De nombreux podcasts ont été enregistrés en public et dans les conditions du direct avec d’anciens élèves qui sont revenus pour l’occasion, des parents et des personnalités extérieures.

1er podcast de la célébration du 10ème anniversaire

Dans ce podcast interviennent Madame Lavallée, Principale du collège Vincent Van Gogh et directrice de publication d’Eco Radio, Mme Lebot, coordinatrice française du réseau des écoles associées de l’UNESCO et Monsieur Stock, référent de la webradio Eco Radio.

Trois anciens élèves interviennent également, Zackary qui est un des fondateurs d’Eco Radio et célèbre chroniqueur de la chronique de Zack, Jeanne qui a participé à la COP23 et Léo qui a été au G7 Environnement avec Eco Radio.

Télécharger le podcast

Préparation du podcast et animation : Lucie, Solange, Kenan, Morgan, Brayan
Technique et animation : Jessy

2ème podcast de la célébration du 10ème anniversaire

Dans ce podcast, Zackary, un des élèves fondateurs de la webradio du collège Vincent Van Gogh, revient au micro avec la célèbre chronique de Zack.

Les élèves de 6ème J interviennent pour la première fois au micro et nous proposent des portraits chinois. (entre 3’54 et 5’20)

Amélie et Lukas, deux anciens animateurs reviennent sur leurs années Eco Radio, nous partagent des souvenirs et livrent à l’actuelle équipe quelques conseils.

Télécharger le podcast

Préparation du podcast et animation : Morgan et Nathaël
Technique et animation : Kenan
Avec la participation des élèves de 6èmeJ : Badr, Kylian, Louna, Louka, Guénaël, anwar, Jessy, Leana, Mila et Rania

Annonce du partenariat entre les webradios scolaires Eco Radio et GLFM

Dans ce podcast, Madame Lebot, coordinatrice française du réseau des écoles associées de l’UNESCO, Madame Jeitani, coordinatrice libanaise du réseau des écoles associées de l’UNESCO et Madame Bou Farhat, responsable de la webradio scolaire GLFM du Grand Lycée Franco-Libanais de Beyrouth, annoncent un partenariat entre Eco Radio et GLFM.

Monsieur Baptiste, que nous avions déjà interviewé à deux reprises est également avec nous pour parler engagement des jeunes.

A écouter :

• Entre 2’05 » et 6’37 » : Mesdames Lebot et Jeitani présente le réseau des écoles associées de l’UNESCO en France, au Liban et dans le monde.
  • Entre 6’49 » et 8’45 » : Madame Bou Farhat présente le Grand Lycée Franco-Libanais et sa webradio GLFM.
  • Entre 10’07 » et 12’17 » : Mesdames Jeitani et Lebot parlent de l’importance de mettre en place des partenariats franco-libanais.
  • Entre 12’33 » et 22’10 » : Monsieur Baptiste parle de ses engagements et de l’importance de la mobilisation de la jeunesse.
  • Entre 22’32 et 25’57 » : Madame Lebot parle de l’importance de se mobiliser pour les ODD et adresse un message à la jeunesse : « Vos voix comptent ! ».

Préparation du podcast et interview : Lucie, Kenan, Morgan et Nathaël
Technique : Jessy
Habillage sonore d’Eco Radio :
Extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.