Emission « une rencontre pour la planète »

Téléchargement du podcast

Vous retrouverez dans ce podcast le premier numéro de l’émission « une rencontre pour la planète ».

Le mercredi 16 avril 2014, une équipe de jeunes reporters pour l’environnement du collège Vincent Van Gogh s’est rendue à l’Institut Européen d’Ecologie à METZ grâce à l’agence TER SNCF de METZ qui a offert le trajet.

Là, ils ont eu la chance de passer une heure avec Jean-Marie PELT et de l’interviewer. La rencontre d’élèves de 6ème avec Jean-Marie PELT promet des échanges inédits entre un homme proche de la nature et des jeunes captivés… Un temps fort de notre projet Collège durable !

Dans ce premier numéro comme dans les deux suivants, vous pourrez entendre Jean-Marie PELT répondre aux questions des Jeunes Reporters pour l’Environnement.

Musiques :

Habillage sonore d’Eco Radio :
extraits de « Shovel and chain » de Casey Meehan Licence Creative Commons

Habillage sonore de l’émission « Une rencontre pour la planète » :
extraits de « Agnès » de Laei Licence Creative Commons

(5 commentaires)

1. Bravo pour le reportage. Les questions étaient intéressantes et les
    réponses étaient claires et imagées. M Pelt sait se mettre à la
    portée de son public.
    Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.