8ème podcast « Pensons et vivons ODDment ! »

Interview de Toàn OSWALD dans le 8ème podcast de la série « Pensons et vivons ODDment ! » qui a été enregistré dans notre studio au collège Vincent Van Gogh et qui concerne les Rencontres du Développement Durable.

Après être intervenu lors des Rencontres du Développement Durable à l’Assemblée Nationale le 16 septembre, Toàn OSWALD, étudiant à Sciences Po, devait prendre la parole dans le grand débat « vers la France de 2030 » le 30 septembre à Metz. Malheureusement un imprévu ne lui a pas permis d’être présent et de venir nous rencontrer dans notre studio d’enregistrement installé au campus CentraleSupélec pour l’occasion.

Il a accepté de répondre à nos questions par téléphone :

• Vous êtes étudiant à Sciences Po. Pouvez-vous nous présenter cette école et pourquoi vous avez choisi d’y étudier ?
  • Vous faites partie du Y20. Qu’est-ce que le Y20 ? Quel y est votre rôle ?
  • Vous étiez présent aux rencontres du développement durable organisées à l’assemblée nationale le 16 septembre ? Pourquoi est-ce que s’était important pour vous d’y participer ?
  • Est-ce que les 17 ODD de l’Agenda2030 sont importants pour vous ?
  • Vous auriez dû participé au grand débat « vers la France de 2030 ». Pour vous, que devrait être la France en 2030 ?
  • Lors des rencontres du développement durable, nous fêtons les ODD. Quel est votre ODD préféré ?
  • Pour terminer, avez-vous un message à faire passer au collégiens et lycéens pour les inciter à s’engager pour les ODD ?

Télécharger le podcast

Animatrices et intervieweuses : Anaë, Lucie et Nina
Technicienne : Eve

Habillage sonore d’Eco Radio :
Extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons