1er podcast « Pensons et vivons ODDment ! »

Le 1er podcast de la série « Pensons et vivons ODDment ! » est consacré à l’ODD16 à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix.

Le thème de la Journée Internationale de cette année est : « Mettre fin au racisme. Bâtir la paix ».

Pour en savoir plus sur ce thème des élèves du collège Vincent Van Gogh s’exprime dans un micro-trottoir et nous interviewons par téléphone Madame Joyce Monteiro qui travaille à l’UNESCO à la section de l’inclusion, du droit et du dialogue.

Madame Monteiro a répondu aux questions :

• Est-ce que vous pouvez définir ce qu’est la paix pour l’UNESCO ?
  • En quoi le fait de lutter contre le racisme permet-il d’obtenir plus de paix ?
  • Comment pouvons nous lutter contre le racisme ?
  • Au collège Vincent Van Gogh le thème de la lutte contre le harcèlement est important. Il y a d’ailleurs des élèves ambassadeurs non au harcèlement. Le racisme peut-il conduire au harcèlement ?
  • L’ODD16 est célébré en cette journée. Y-a-t’il d’autres ODD qui sont important pour obtenir la paix ?

Télécharger le podcast

Animateurs et interviewers : Kenan, Morgan et Noé
Technicienne : Lucie
Préparation de l’émission : Lucie, Kenan, Morgan, Mathias et Noé